Stade Français

Top 14 - Stade Français : Strauss et Koroi en renfort

Top 14 - Stade Français : Strauss et Koroi en renfort©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le 5 septembre

Le Stade Français a enregistré jeudi les arrivées du troisième ligne centre fidjien Joketani Koroi, qui a paraphé un contrat d'un an, et du troisième ligne international écossais Josh Strauss. Ce dernier débarque en qualité de joker médical pour les trois prochains mois.

Deux arrivées au Stade Français. En quête d'un joker médical, le club de la Capitale a enregistré ce jeudi le renfort du troisième ligne international écossais Josh Strauss (33 ans). Ce dernier, qui présente la particularité d'être né en Afrique du Sud, mais de s'être fait un nom au sein du XV du Chardon (24 sélections et la Coupe du Monde 2015 disputée sous les couleurs de l'Ecosse) après s'être vu fermer les portes des Springboks. Le joueur arrivé en février 2017 à Sale (Angleterre) s'est engagé pour les trois prochains mois au minimum, a annoncé le Stade Français. De son côté, le manager du club parisien Heyneke Meyer n'était pas mécontent de cette bonne pioche. « Josh a joué pour l'équipe nationale d'Écosse, a beaucoup d'expérience mais il va surtout nous apporter son leadership. Je suis heureux qu'il rejoigne le club », appréciait Meyer, ravi de retrouver le joueur et dont le sentiment était partagé par Strauss, très heureux lui aussi de rejoindre les couleurs du SF et de collaborer de nouveau avec Meyer.



« Ce challenge est vraiment exaltant en cette période de Coupe du Monde. C'est une superbe opportunité dans ma carrière et dans ma vie. Tout s'est passé très vite, j'ai dû prendre une décision rapide et je suis très heureux d'être ici. J'ai déjà travaillé avec Heyneke Meyer, et je connais déjà quelques joueurs dans l'équipe. Je suis très heureux de rejoindre le Stade Français Paris. »


Et comme il était dit que le club cher à Max Guazzini ne terminerait pas ce jeudi sur un seul renfort au lendemain de la journée de présentation officielle de l'équipe, Joketani Koroi est lui aussi venu grossir les rangs parisiens. Le troisième ligne fidjien formé en Nouvelle-Zélande aux côtés d'Ardie Savea s'est engagé pour un an.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.