Stade Français

Stade Français : Stassen mis à pied

Stade Français : Stassen mis à pied©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le 24 juillet

Alors que l'Agence française de la lutte contre le dopage a maintenu la suspension d'Hendré Stassen suite à son contrôle positif à la testostérone, le troisième ligne sud-africain a été mis à pied par le Stade Français. Le club parisien l'a annoncé ce mardi dans un communiqué.

L'histoire d'amour entre le Stade Français et Hendré Stassen aura été de courte durée. Débarqué en octobre dernier en provenance des Bulls en qualité de joueur supplémentaire, le troisième ligne a été mis à pied ce mardi par le club parisien, l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) ayant maintenu sa suspension après son contrôle positif à la testostérone à l'issue d'une rencontre contre Montpellier en Top 14, le 19 mai dernier (victoire 40-25 des Héraultais). Une très mauvaise nouvelle pour le jeune joueur, qui voit son employeur lui tourner le dos, alors qu'il risque entre deux et quatre ans de suspension.

« La direction du club prendra les décisions qui s'imposeront »



C'est dans un communiqué que le Stade Français a annoncé la mise à pied du flanker, titulaire à quatorze reprises en quinze matchs de Top 14 l'an passé : « Compte tenu de la démarche et des actions engagées par l'AFLD, le Stade Français Paris a décidé de la mise à pied de son joueur à titre conservatoire et entamé une procédure disciplinaire à son encontre. La direction du club prendra les décisions qui s'imposeront à l'issue de la procédure et de ses conclusions. » Une affaire qui écorne un peu plus l'image du club, après le départ des deux historiques, Sergio Parisse (Toulon) et Djibril Camara (Bayonne).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.