Stade Français

Top 14 (J1) : Le Racing 92 trop fort pour le Stade Français

Top 14 (J1) : Le Racing 92 trop fort pour le Stade Français©Media365

, publié le 4 septembre

Le Racing 92 est allé s'imposer 36-21 sur le terrain du Stade Français lors de la 1ere journée de Top 14, dans un derby marqué par cinq essais.



Voilà la première victoire à l'extérieure de la saison ! Et c'est lors d'un derby ! Le Racing 92 est allé s'imposer sur le terrain du Stade Français dans un match remake du barrage de la saison passée. Et comme en juin dernier, ce sont les Ciel et Blanc qui ont gagné chez les Roses, sur le score de 36-21 dans un match très rythmé qu'ils ont globalement dominé. A la pause, le Racing menait 20-6, grâce à deux essais contre zéro. Camille Chat, alors que son équipe menait 6-3, a été le premier à trouver l'ouverture à la 21eme minute, suite à une mêlée à 5 mètres et un bon travail de Yoan Tanga. Puis six minutes plus tard, alors que le score était de 13-6 pour le Racing, c'est Donovan Taofifenua qui est allé marquer entre les poteaux. Suite à une passe en arrière mal assurée de Yoann Maestri au milieu du terrain, Virimi Vakatawa a récupéré le ballon et transmis à Juan Imhoff qui a accéléré et donné à Tanga, qui a trouvé Taofifenua sur le côté droit. Le carton jaune reçu par Georges-Henri Colombe à la sirène n'a pas eu de conséquence pour le Racing, qui a mené ensuite 26-9 après deux nouvelles pénalités (61eme), dont une à 15 contre 14 suite au carton jaune de Kylan Hamdaoui côté parisien.

Quatre points pour le Racing

Le Stade Français est parvenu à inscrire son premier essai à la 67eme par Sefanaia Naivalu, magnifiquement trouvé par Alex Arraté d'une passe sautée, après une belle percussion de Ngani Laumape et Arthur Coville notamment (14-26). Mais les espoirs de remontada parisienne ont vite été étouffés par un nouvel essai du Racing, à 75eme, signé Olivier Klemenczak, alors que c'est le Stade Français qui avait une touche dans le camp adverse. Mais la touche a été contrée, Ben Volavola a réussi une chistera pour Klemenczak qui a transmis à Taofifenua qui a accéléré et donné à Kurtley Beale, qui a donné à Klemenczak. L'essai de Hamdaoui, qui a profité d'une perte de balle de Volavola au milieu du terrain pour aller marquer tout seul sous les poteaux, restera anecdotique, et c'est donc le Racing qui décroche une victoire à quatre points.

TOP 14 / 1ERE JOURNEE
Samedi 4 septembre 2021
Biarritz - Bègles-Bordeaux : 27-15
Brive - Perpignan : 36-15
Castres - Pau : 16-12
Stade Français - Racing 92 : 21-36
21h05 : Toulon - Montpellier

Dimanche 5 septembre 2021
17h45 : Lyon - Clermont
21h05 : La Rochelle - Toulouse

Vos réactions doivent respecter nos CGU.