Pau

Top 14 : Godignon (Pau) et Devergie (Montpellier) prolongent

Top 14 : Godignon (Pau) et Devergie (Montpellier) prolongent©Media365
A lire aussi

, publié le 23 décembre

Le troisième ligne de Montpellier Martin Devergie et le co-manager de Pau Nicolas Godignon ont tous deux prolongé leur contrat.

Martin Devergie (24 ans) et Nicolas Godignon (44 ans) rempilent. Le premier, issu du centre de formation de Montpellier et toujours au MHR aujourd'hui, a décidé de rester dans l'Hérault. Le troisième ligne français, qui défend les couleurs du club depuis ses plus jeunes années, a prolongé de trois ans, a annoncé le MHR ce lundi, pour le plus grand plaisir de l'intéressé, visiblement ravi de poursuivre l'aventure. « Depuis que j'ai six ans, je joue pour Montpellier. C'est une histoire familiale, c'est dans la continuité et c'est bien ainsi. Je suis très content de faire partie du projet et de contribuer au développement du club d'année en année. J'espère que dans les années à venir on gagnera ce titre que l'on attend tous », se réjouit sur le site du club celui que Xavier Garbajosa a utilisé à dix reprises cette saison en Top 14, dont six comme titulaire.

Godignon à Pau jusqu'en 2022



Pour Godignon et Pau, en revanche, l'histoire est beaucoup plus récente. Arrivé en janvier dernier en Béarn en qualité d'entraîneur des avants mais aujourd'hui co-manager de la Section aux côtés de Frédéric Manca, l'ancien troisième ligne de Clermont, Brive et Oyonnax va toutefois s'installer sur la durée. Godignon a en effet signé un nouveau contrat portant jusqu'en 2022, a fait savoir le président palois Bernard Pontneau en marge de la défaite de ses protégés sur la pelouse du Stade Français dimanche (21-18). Le natif de Moulins avait remplacé en début d'année le Néo-Zélandais Carl Hayman, alors en charge des avants, après que ce dernier a été écarté. Le technicien ayant fait ses débuts d'entraîneur principal à Brive il y a deux ans a rapidement pris du galon en Béarn, profitant du départ d'un autre Néo-Zélandais Simon Mannix pour prendre l'équipe en main avec Manca. Du bon travail, si l'on en croit cette prolongation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.