Pau

Top 14 - Pau : Deux joueurs de Brive ont signé

Top 14 - Pau : Deux joueurs de Brive ont signé©Media365

Lucas Bertolotto, publié le 3 juin

Malgré sa montée en Top 14, difficile pour Brive de conserver ses meilleurs joueurs. Deux d'entre eux les demi de mêlée Samuel Marques et troisième ligne Dominiko Waqaniburotu vont d'ailleurs rejoindre la Section Paloise pour la saison prochaine.

Ils ne découvriront pas le Stade du Hameau mais ils y porteront les couleurs locales ! Défaits à Pau en finale de Pro D2 face à Bayonne puis vainqueurs de Grenoble ce dimanche pour monter en Top 14, deux joueurs de Brive vont rejoindre la Section Paloise. Demi de mêlée du CAB depuis 2017, Samuel Marques va évoluer dans le Béarn pour les deux prochaines saisons. Un retour aux sources pour le numéro neuf de 30 ans qui connaît bien le club puisqu'il a déjà porté son maillot entre 2014 et 2016. Autre joueur d'expérience pioché par les Palois dans l'effectif corrézien : Dominiko Waqaniburotu.

Un contrat d'un an pour Waqaniburotu



Le troisième ligne fidjien va quitter Brive après avoir passé sept saisons au club pour rejoindre la Section où il a paraphé un contrat d'un an. International avec plus de 40 sélections, le joueur de 33 ans pourrait néanmoins manquer le début de saison puisqu'il fait partie du groupe élargi des Fidji pour la Coupe du Monde 2019 au Japon. A noter que Pau a déjà enregistré l'arrivée d'un troisième ligne avec celle de Luke Whitelock, mais aussi du pilier Siegfried Fisi-Ihoi, du deuxième ligne Denis Marchois et du trois-quarts centre Alexandre Dumoulin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.