Oyonnax

Pro D2 (J25) : Bayonne s'impose contre Colomiers, Oyonnax leader

Pro D2 (J25) : Bayonne s'impose contre Colomiers, Oyonnax leader©Media365
A lire aussi

, publié le 22 mars

Cette 25eme journée de ProD2 n'a accouché d'aucune surprise. A noter la performance majuscule d'Oyonnax à domicile face à Massy et la facile victoire de Bayonne contre Colomiers.

Après le succès de Brive sur la pelouse de Nevers jeudi (28-31), Oyonnax n'a pas manqué l'occasion de récupérer le fauteuil de leader aux Corréziens, en disposant facilement de Massy, lanterne rouge de ProD2 (45-10). Les Franciliens n'ont jamais inquiété les Oyomens. Dépassés dans tous les secteurs de jeu, Massy a pris la foudre en première mi-temps suite à des essais de Matt Hooper (3eme,40eme), Jérémy Gondrand (22eme) et Dug Codjo (30eme), avant d'encaisser trois nouveaux essais au retour des vestiaires (56eme, 77eme, 80eme). Les hommes d'Adrien Buononato empochent le point de bonus offensif et signent un deuxième succès consécutif. Avec cette nouvelle défaite Massy s'enfonce un peu plus vers la Fédérale 1. L'autre bonne opération de la soirée est à mettre au compte de l'Aviron Bayonnais. Les Basques se sont imposés à Jean Dauger face à de bien pâles Columérins (29-12). Dans le sillage d'un Duhau en feu et auteur de deux essais (2eme, 19eme), Bayonne a rapidement pris le large (19-0 à la mi-temps) dans un match marqué par de nombreuses fautes de mains. Grâce à ce résultat positif, l'Aviron profite de la défaite de Nevers pour remonter à la deuxième place.


Montauban se donne de l'air, Vannes confirme

Treizième au coup d'envoi, Montauban devait impérativement l'emporter à domicile face à une équipe de Soyaux-Angoulême qui restait sur trois succès d'affilée. Et les Tarnais n'ont fait qu'une bouchée des Charentais (31 -10). Après un début de match globalement maîtrisé, l'USM a inscrit 3 essais en moins de 10 minutes (18eme, 21eme, 27eme) lui permettant d'être déjà à l'abri à la pause (24-3). Vannes confirme sa bonne forme du moment après son succès à domicile face à Bourg-en-Bresse (28-11). Après un premier acte extrêmement serré (7-6), les Bretons ont déroulé en deuxième mi-temps. Le RCV confirme ses belles dispositions et peut encore rêver à une qualification pour les phases finales. Pour Bourg-en-Bresse, la lutte pour le maintien s'annonce plus que jamais acharnée. Un maintien que devrait acquérir Aurillac. Les Cantaliens n'ont fait qu'une bouchée de Provence Rugby (36 -10), qui voit ses rêves de qualification s'envoler. Grâce une nouvelle fois à un Joris Segonds en feu (21 points), les Aurillacois ont profité de l'indiscipline des hommes de Jamie Cudmore. Enfin, au terme d'une rencontre loin d'être spectaculaire, Carcassonne a bataillé face à Mont-de-Marsan mais l'a emporté (11-9). Le seul essai de la partie a été inscrit par l'intermédiaire de Thomas Sauveterre à la 52eme minute. Les Landais manquent une belle occasion de s'installer dans le Top 6 en attendant la rencontre entre Béziers et Biarritz (dimanche à 14h15) et voient Vannes revenir à hauteur au classement. Quant à L'USC, elle gratte une petite place au classement et se positionne à la neuvième place.

Pro D2 / 25eme journée 

Jeudi 21 mars 2019
Nevers - Brive : 28-31

Vendredi 22 mars 2019 
Aurillac - Provence Rugby : 36-10
Carcassonne - Mont-de-Marsan : 11-9
Montauban - Soyaux Angoulême : 31-10
Oyonnax - Massy : 45-10
Vannes - Bourg-en-Bresse : 28-11
Bayonne - Colomiers : 29-12

Dimanche 24 mars 2019 
14h15 : Béziers - Biarritz

Vos réactions doivent respecter nos CGU.