Montpellier

Montpellier : Masivesi Dakuwaga prolonge

Montpellier : Masivesi Dakuwaga prolonge©Panoramic, Media365

, publié le 16 mars

Masivesi Dakuwaqa (29 ans) a prolongé son contrat à Montpellier, de deux ans, a annoncé le club héraultais ce jeudi. Le troisième ligne du MHR, frère de l'ailier du Stade Français Peniasi Dakuwaqa, est désormais lié aux champions de France jusqu'en 2025.


Chez les Dakuwaqa, on a de la suite dans les idées. Il y a une petite dizaine de jours, le 7 mars dernier, Peniasi Dakuwada (25 ans), qui évolue au poste d'ailier sous les couleurs du Stade Français, avait paraphé un nouveau contrat de trois ans chez les Soldats Roses. Une semaine plus tard, Masivesi Dakuwaqa, le grand frère de Peniasi Dakuwaqa, âgé, lui, de 29 ans a emboîté le pas de son petit frère en prolongeant lui aussi. Sauf que le premier, contrairement au second, ne défend pas le maillot parisien mais celui de Montpellier. Polyvalent, le Fidjien du MHR peut occuper le rôle de troisième ligne mais il peut aussi jouer centre ou ailier. L'aîné des deux frères Dakuwaqa s'est engagé pour deux années de plus en faveur des Cistes. Il est donc désormais lié aux Cistes jusqu'en 2025, pour la plus grande joie de son entraîneur dans l'Hérault Philippe Saint-André, ravi de voir le natif de Nadi et pilier de l'équipe à sept des Fidji s'inscrire sur la durée avec le MHR.

Saint-André : "Une polyvalence très importante pour nous"

"Nous sommes très heureux que Masivesi reste parmi nous", apprécie l'ancien sélectionneur du XV de France, conscient de l'atout que représente l'ancien joueur de Toulon pour son équipe, sur le terrain comme dans le vestiaire de surcroît, à entendre le manager. "C'est un joueur très bien intégré dans ce groupe et un gros travailleur. Il fait preuve d'énormes qualités de franchisseur et surtout d'une polyvalence très importante pour nous." Masivesi Dakuwaqa avait posé ses valises à Montpellier durant l'été 2021 en provenance du RCT, où il venait de passer les deux saisons précédentes. Le club varois constituait la première expérience en France pour le champion olympique de Rio, apparu à onze reprises cette saison jusqu'à maintenant sous le maillot des champions de France. Peu utilisé au cours de la première moitié de saison, le Fidjien a retrouvé davantage de temps de jeu depuis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.