Montpellier

Top 14 : Montpellier, enfin !

Top 14 : Montpellier, enfin !©Media365
A lire aussi

, publié le 6 février

Large vainqueur (31-6) d'un Stade Français Paris bien pâle, samedi soir dans l'Hérault, Montpellier décroche enfin sa première victoire en 2021. La première pour Philippe Saint-André.

Montpellier, le soulagement, enfin ! Contre le LOU (à deux reprises), Brive, Castres et plus encore, face au Racing 92 lors de la dernière journée, le coup n'était pas passé bien loin. Pourtant, à chaque fois, le MHR s'était incliné et était restée plongé dans cette spirale de défaites qui semblait partie pour s'éterniser alors que Philippe Saint-André était précisément monté à bord du navire montpelliérain pour tenter de le remettre à flots. Alors, que cette délivrance fait du bien au MHR et à son nouveau capitaine de bord ! Elle est intervenue samedi soir en match en retard de la 8eme journée de Top 14 avec une large victoire (31-6), bonifiée de surcroît, aux dépens d'un Stade Français qui n'avance plus, tout particulièrement à l'extérieur, où les Parisiens ont subi samedi leur troisième déroute de suite. Encore complètement hors du coup samedi soir dans l'Hérault, les hommes de la capitale constituaient l'adversaire parfait pour Montpellier pour se relancer. Vincent Martin avait parfaitement reçu le message.

Le gâteau mais pas que pour Montpellier

Alors le héros (doublé) de cette première victoire du MHR depuis le 4 décembre dernier (contre Clermont) - la première à domicile depuis le... 25 octobre (Brive) - a frappé fort d'entrée (5eme), en se trouvant à la conclusion d'une superbe combinaison orchestrée par les partenaires de Louis Picamoles, qui avait fêté son anniversaire la veille et pourra remettre ça la conscience beaucoup plus tranquille après cette victoire. Décidément de tous les coups samedi soir pour ce premier succès des Montpelliérains en 2021 et le premier également pour Saint-André depuis son arrivée (cinq défaites), Martin est ressorti de sa boîte en toute fin de match (Reinach avait marqué entre temps le deuxième essai du MHR) pour offrir le bonus offensif et cinq points très précieux à son équipe. La cerise sur le gâteau pour les 12emes du classement, qui n'y croyaient pratiquement plus. Tout comme leurs supporters. Les voilà relancés du même coup dans la course au maintien. Cela valait bien une remise en question pendant la semaine.



TOP 14 / 8EME JOURNEE
Vendredi 6 novembre 2020
Toulon - Brive : 35-19

Samedi 7 novembre 2020
Toulouse - Castres : 16-16
Bordeaux-Bègles - Bayonne : 43-19
Racing 92 - Pau : 24-22

Dimanche 8 novembre 2020
Agen - Lyon : 16-19
La Rochelle - Clermont : 19-10

Samedi 6 février 2021
Montpellier - Stade Français Rugby : 31-6

Vos réactions doivent respecter nos CGU.