Montpellier

Top 14 - Montpellier : Pollard absent de longs mois

Top 14 - Montpellier : Pollard absent de longs mois©Media365
A lire aussi

, publié le 14 septembre

Le MHR a officialisé ce lundi l'absence pour plusieurs mois de son ouvreur Handre Pollard, qui souffre d'une rupture des ligaments croisés antérieurs.



Début de saison cauchemardesque pour Montpellier ! Pour la première fois depuis quatre ans, le club héraultais a perdu ses deux premiers matchs de la saison de Top 14 : 23-26 à domicile contre Pau en ouverture du championnat puis 41-17 sur le terrain du Racing 92 samedi dernier. Et pour couronner le tout, le MHR a perdu l'un de ses meilleurs joueurs, Handre Pollard, sur la pelouse de la Paris La Défense Arena. L'ouvreur international sud-africain de 26 ans s'est blessé au genou à la 47eme minute du match contre le Racing 92, au moment où son compatriote Antonie Claassen inscrivait le quatrième essai des Ciel et Blanc.

Un coup dur pour Montpellier

Le pire était à craindre pour le Springbok, sorti sur civière, et le diagnostic l'a confirmé ce lundi matin : il souffre d'une rupture des ligaments croisés antérieurs. Pollard sera donc absent de nombreux mois. Un gros coup dur pour Montpellier, car l'ouvreur avait déjà marqué 16 points cette saison, avant d'être fauché en plein vol. La saison dernière, il avait inscrit 77 points en 7 matchs de Top 14 et 10 points en 2 matchs de Champions Cup. Mais c'est sans lui que les hommes de Xavier Garbajosa devront poursuivre la saison et tenter de remonter la pente. Cela commencera le 3 octobre avec la réception de Castres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.