Montpellier

Top 14 - Montpellier : Les Cistes ont " encore plus d'appétit "

Top 14 - Montpellier : Les Cistes ont " encore plus d'appétit "©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 3 août

Quelques semaines après avoir remporté le titre en Top 14, les Montpelliérains ont fait leur retour à l'entraînement cette semaine avec l'ambition de conserver le Bouclier de Brennus.



Après cinq semaines de "repos", les joueurs de Montpellier ont repris le chemin de l'entraînement cette semaine. Titrés au Stade de France contre Castres (29-10), les Cistes avaient ensuite pu fêter cela comme il se doit et vont maintenant attaquer les choses sérieuses. En effet, les joueurs de Philippe Saint-André auront désormais un statut à défendre, eux qui ont mis les mains sur le Bouclier de Brennus le 24 juin dernier. Pour cela, le manager du MHR va pouvoir compter sur quelques belles arrivées, comme Louis Carbonel (Toulon), Léo Coly (Mont-de-Marsan) ou encore Ben Lam (Bordeaux-Bègles), alors que certains cadres ne sont désormais plus là, comme les néo-retraités Fulgence Ouedraogo et Guilhem Guirado. Cependant, avant d'attaquer la saison 2022-23, Montpellier ne manque pas d'ambition. « On a fait une belle fête et on veut la refaire. Toutes les équipes ont cet objectif d'être champion. On a encore plus d'appétit », a notamment confié Yacouba Camara.

Un choc pour commencer

« Quand on est champion, il faut le montrer. Il faudra montrer que ce titre n'est pas anodin. Il va falloir gagner rapidement et rivaliser avec les meilleures équipes. On sait que cela va être compliqué, que c'est un championnat très rugueux. Mais on va tout faire pour se préparer au mieux et montrer qu'on est capable de garder ce titre. (...) Les Montpelliérains avaient à coeur de soulever ce bouclier. On le sent encore aujourd'hui : au marché ou dans les magasins, on a des sourires, des félicitations. Cela fait vraiment plaisir, a également expliqué le 3eme ligne et capitaine du MHR, lors d'une interview accordée à Rugbyrama. Maintenant, il y a une nouvelle saison qui démarre et il va falloir aller chercher quelque chose. » Hasard ou non du calendrier, les champions de France auront rapidement droit à un gros test avec un déplacement au Stade Marcel-Deflandre pour défier La Rochelle, champion d'Europe en titre, lors de la 1ere journée du Top 14, début septembre. De quoi se remettre rapidement dans le bain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.