Montpellier

Montpellier : Prolongation de contrat d'un an pour Fulgence Ouedraogo

Montpellier : Prolongation de contrat d'un an pour Fulgence Ouedraogo©Media365
A lire aussi

, publié le 1 juillet

Pour la 18eme saison consécutive, Fulgence Ouedraogo portera le maillot de Montpellier en 2021-2022 après avoir signé une prolongation de contrat d'un an avec le MHR.

Fulgence Ouedraogo a décidé de rester fidèle à son club de toujours. Alors qu'il a effectué ses débuts professionnels sous les couleurs de Montpellier en 2005 à l'âge de 18 ans, le troisième-ligne-aile international français (39 sélections) a donné son accord pour porter le maillot ces Cistes sur les pelouses du Top 14 pour une 18eme saison consécutive. En effet, après une saison qui a vu le MHR se battre pour le maintien avant d'aller chercher la gloire européenne sur la pelouse de Twickenham avec une victoire en finale de la Champions Cup face aux Leicester Tigers, « Fufu » a officiellement prolongé son contrat pour une saison supplémentaire, soit jusqu'en juin prochain.


Ouedraogo reste fidèle

A 35 ans, Fulgence Ouedraogo ne compte pas quitter son club formateur au crépuscule de sa longue carrière. Aligné sous les couleurs de Montpellier à 325 reprises, dont 288 dans le rôle de titulaire, le natif de Ouagadougou a disputé à deux reprises la finale du Top 14 avec les Cistes en 2011 et 2018. En plus du succès obtenu il y a quelques semaines, le capitaine du MHR avait remporté une première fois la Challenge Cup en 2016 aux dépens des Harlequins sur la pelouse du Groupama Stadium de Lyon. De plus, Fulgence Ouedraogo a fait partie du XV de France qui a remporté le dernier Grand Chelem en date dans le Tournoi des 6 Nations en 2010, mais également du groupe qui est allé en finale de la Coupe du Monde 2011 en Nouvelle-Zélande, ayant pris part au match face au Canada au cours de la compétition. Une 18eme journée sous les couleurs montpelliéraines qui pourrait être la dernière d'une carrière riche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.