La Rochelle

Top 14 - Stade Français : Danty, direction La Rochelle ?

Top 14 - Stade Français : Danty, direction La Rochelle ?©Media365
A lire aussi

, publié le 6 octobre

A en croire nos confrères du Midi Olympique, Jonathan Danty (27 ans) aurait refusé de prolonger au Stade Français pour rejoindre La Rochelle la saison prochaine.

Retrouvailles annoncées entre les deux amis de longue date Jonathan Danty (27 ans) et Jules Plisson. Parti l'année dernière à La Rochelle alors qu'il n'avait connu que les couleurs du Stade Français (pendant neuf ans) depuis son passage chez les professionnels, le second devrait être très vite rejoint chez les Maritimes par le premier. Après avoir révélé vendredi dernier que Danty s'était déjà mis d'accord avec le Stade Rochelais sur les modalités de son futur contrat, le Midi Olympique assure désormais que l'arrivée du centre international français (4 sélections) en Charente-Maritime la saison prochaine est désormais actée, même le club rochelais ne l'a pas encore officialisée. D'après nos confrères, le joueur qui figurait également sur les tablettes de Toulon et du LOU remplacera Pierre Aiguillon (33 ans), dont le contrat expirera en juin et qui ne sera pas renouvelé par les Jaune et Noir.

Danty avait la possibilité de prolonger au Stade Français, mais il a refusé

Danty, qui, comme Plisson, évolue au Stade Français depuis le début de sa carrière pro, en 2011, avait pourtant la possibilité de poursuivre l'aventure au sein du club parisien. Mais si ses actuels employeurs ont bien proposé au champion de France 2015 et vainqueur du Challenge européen l'année suivante de rempiler, le joueur formé à l'ASPTT Paris n'a pas vu les choses du même œil que ses dirigeants, et a préféré refuser cette offre pour voir ce qu'il se fait ailleurs. Plus précisément à La Rochelle, où la présence de Plisson dans les rangs des Maritimes aurait fait définitivement pencher la balance. Danty, qui compte près de cent matchs avec les Soldats Rose, va donc quitter la Capitale et ce Stade Français, dont il faisait partie des joueurs emblématiques. Le Stade Français peut d'ores et déjà lui trouver un remplaçant. Même si cela ne sera assurément pas facile.

.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.