La Rochelle

Amicaux : Toulouse écrase La Rochelle, l'UBB dompte Clermont

Amicaux : Toulouse écrase La Rochelle, l'UBB dompte Clermont©Media365
A lire aussi

, publié le 22 août

En match amicaux de préparation, le Stade Toulousain a dominé La Rochelle (38-0), tandis que l'UBB a pris le meilleur sur Clermont (27-13), samedi. Vendredi soir, Pau avait battu Biarritz (7-5).



Le Top 14 reprend dans deux semaines. Encore quelques jours, donc, pour régler les automatismes dans les écuries du Top 14 où le coronavirus ne sévit pas trop, comme c'est le cas malheureusement au Stade Français. Samedi, se disputaient ainsi plusieurs matchs amicaux. A Limoges, la rencontre entre le Stade Toulousain et La Rochelle a débuté timidement. Encore loin d'être au point, les deux formations se sont peu illustrées lors de la première période, si bien qu'il y avait seulement 7-0 à la pause pour les Rouge et Noir. Au retour des vestiaires, les Toulousains ont cependant passé plusieurs vitesses. Les hommes d'Ugo Mola, qui débuteront le Championnat le dimanche 6 septembre à Clermont en clôture de la journée inaugurale, ont inscrit quatre essais en seulement 11 minutes. Cette déferlante a eu pour noms Miquel (61eme), Marty (63eme), Lebel (69eme) et Médard (72eme). Quatre, c'est aussi le nombre de cartons jaunes reçus par les Rochelais. Au final, Toulouse l'a nettement emporté (38-0).

L'UBB confirme sa belle forme


De son côté, Bordeaux-Bègles s'est imposé aux dépens de Clermont (27-13). Uberti, Cordero et Cros ont été précieux grâce à leurs essais et ont confirmé la belle forme du club bordelais qui était allé l'emporter brillamment sur le terrain du Biarritz Olympique (54-19), il y a plusieurs jours avec huit essais à la clé. L'UBB ouvrira la première journée du Top 14, le vendredi 4 septembre à 20h45 en se rendant sur le terrain du Stade Français, dont la préparation est sérieusement perturbée par le Covid-19, plusieurs éléments ayant été touchés.


Pau vainqueur mais décevant

Vendredi soir, Pau, tombeur de Bayonne (33-19) il y a une semaine, avait dominé d'une courte tête Biarritz à Aguilera (7-5) grâce à un essai de Sam Marques. A noter les cartons jaunes infligés à Erbani et Metz chez des Palois décevants bien que vainqueurs.


« Il y a beaucoup de choses à revoir, a notamment déclaré le demi de mêlée, Sam Marques. On a fait tomber beaucoup de ballons et commis pas mal de fautes. Il y aura du boulot à faire. Mais on n'a pas été surpris par ce BO qui a produit beaucoup de jeu et montré que ce sera une grosse équipe de Pro D2. » Jeudi prochain, Pau disputera son dernier match préparatif contre Castres au stade du Hameau (coup d'envoi à 19h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.