La Rochelle

La Rochelle : Direction Bayonne pour Maxime Lafage

La Rochelle : Direction Bayonne pour Maxime Lafage©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 26 décembre

Alors que le poste de demi d'ouverture est bouché à La Rochelle, le jeune Maxime Lafage a été libéré de son contrat pour s'engager avec Bayonne.

Maxime Lafage et La Rochelle, c'est terminé. Arrivé sur les bords de l'océan Atlantique en début de saison dernière en provenance de Colomiers, le jeune demi d'ouverture a obtenu de ses dirigeants d'être libéré de son contrat courant jusqu'au terme de la saison 2020-2021 afin de trouver du temps de jeu supplémentaire dans un autre club. Face à la concurrence de Brock James, Ihaia West et, plus récemment, de Jules Plisson qui a rejoint le Stade Rochelais en cours de saison, le joueur âgé de 25 ans n'a disputé que 18 rencontres sous le maillot jaune et noir pour 77 points inscrits.


Direction le Pays Basque pour Lafage

A la suite de l'aval donné par les dirigeants rochelais pour le libérer de son contrat, Maxime Lafage s'est engagé comme joueur supplémentaire en faveur de l'Aviron Bayonnais, actuel huitième du Top 14, qui a confirmé l'information dans la foulée pour un contrat de 18 mois. « Je suis très heureux et fier de signer à l'Aviron Bayonnais jusqu'en 2022, a déclaré Maxime Lafage dans le communiqué du club basque. J'ai hâte de rencontrer le groupe et de tout donner pour ce club. » Cette arrivée va offrir au staff mené par Yannick Bru des solutions supplémentaires au poste de demi d'ouverture pour la deuxième moitié de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.