La Rochelle

Top 14 (J9) : Pau a fait trembler le Racing, Castres s'impose à Oyonnax et Lyon tombe à domicile

Top 14 (J9) : Pau a fait trembler le Racing, Castres s'impose à Oyonnax et Lyon tombe à domicile©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le 4 novembre

Lors de la neuvième journée de Top 14 samedi soir, Lyon s'est incliné à domicile contre La Rochelle (19-15) alors que Castres a gagné à Oyonnax (32-19 et le Racing 92 s'est imposé face à Pau (23-20).

C'est la première défaite à domicile pour Lyon cette saison ! L'équipe de Pierre Mignoni, en tête du Top 14, a chuté face à La Rochelle 19-15. Les buteurs se sont mis en évidence lors de cette rencontre à l'image de Frédéric Michalak du côté lyonnais et Brock James pour le Stade Rochelais. Sous une pluie battante, les deux ouvreurs étaient à égalité à la mi-temps avec deux coups de pied convertis chacun (6-6). Au retour des vestiaires, les fautes de main continuaient de pleuvoir alors que les buteurs se rendaient coup pour coup. Entré à la pause, Alexis Balès a débloqué le compteur de La Rochelle à la 52eme minute après une feinte de passe magistrale qui lui a permis de se faufiler jusque dans l'en-but (16-12). La fin de match a été très disputée mais les Lyonnais n'ont pas réussi à reprendre l'avantage et voient les Maritimes s'imposer 19-15. La Rochelle grimpe à la deuxième place du Top 14 avant le match de Montpellier demain alors que Lyon reste leader après avoir obtenu le point de bonus défensif.
Le Racing 92 au forceps
Les Franciliens ont une nouvelle fois eu chaud à Colombes samedi soir. Une victoire 23-20 contre la Section Paloise qui fait du bien aux Ciel et Blanc. Le Racing 92 a manqué d'efficacité à chaque incursion dans le camp palois jusqu'à la 37eme minute. Une nouvelle fois en infériorité numérique après un carton jaune pour Lauret à la suite d'un plaquage cathédrale (27eme), le Racing a inscrit un essai par l'intermédiaire de Leone Nakarawa qui était à la finition d'une belle séquence (10-6). Au retour des vestiaires, Franck Halai a remis la Section sur de bons rails en franchissant la ligne d'en-but (14-13). La fin de match a été sous tension à l'image des cartons jaunes écopés par Conrad Smith (72eme) et Charly Malié (75eme). Avec deux joueurs de moins, Pau s'est exposé et a subi le talent de Pat Lambie. Fraîchement entré en jeu, le demi d'ouverture a merveilleusement offert un essai à Marc Andreu grâce à une passe au pied magnifique. Le Racing 92 s'impose donc 23-20 et pointe à la cinquième place du classement. Point de bonus défensif pour Pau qui tombe en neuvième position du Top 14.
Première victoire à l'extérieur pour Castres
Après avoir perdu au Racing 92, à Pau, à Lyon et sur la pelouse de Brive, le Castres Olympique tient enfin sa première victoire hors de ses bases. Un succès 32-19 sur le terrain d'Oyonnax qui a couru après le score tout au long du match. Mathieu Babillot a mis son équipe sur la bonne voie après le quart d'heure de jeu grâce à une conclusion toute en puissance (13-6). Julien Dumora a doublé la mise à la 22eme minute après un surnombre bien négocié avec Rory Kockott (20-6). Les Oyomen ont réagi avant la pause sur un essai de Macdonald qui était à la finition d'un ballon porté (23-13). Benjamin Urdapilleta a fait le reste du travail pour le CO en deuxième mi-temps en inscrivant quatre pénalités. Castres s'impose finalement 32-19 et se place huitième au classement tandis qu'Oyonnax est toujours onzième mais pourrait voir Agen passer devant en cas de victoire samedi soir.

 
1 commentaire - Top 14 (J9) : Pau a fait trembler le Racing, Castres s'impose à Oyonnax et Lyon tombe à domicile
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]