Clermont

Top 14 - Clermont : Pats succède à Guillon au poste de président

Top 14 - Clermont : Pats succède à Guillon au poste de président©Media365
A lire aussi

, publié le 3 mai

Ce mercredi, via son compte Twitter officiel, le club de Clermont a annoncé l'arrivée, au poste de président du club, de Jean-Claude Pats, qui succède à Jean-Michel Guillon.



L'ASM Clermont a un nouveau président. Ce mercredi, via son compte Twitter officiel, le club, qui occupe actuellement la onzième place du classement du championnat de France de rugby, après un total de 23 rencontres de Top 14 déjà disputées, a annoncé l'arrivée, à ce poste, de Jean-Claude Pats. Ce cadre de chez Michelin succédera, à partir du jeudi 1er juin prochain, à Jean-Michel Guillon. Ce dernier avait pris la suite, il y a désormais trois ans, d'Eric de Cromières, lui-même resté pas moins de sept années à ce même poste avant son décès. Ce mardi, devant le conseil d'administration du club, Guillon a affirmé son intention de ne pas solliciter le renouvellement de son mandat actuel. Un mandat qui arrivait à son terme à la fin de cette saison actuellement en cours.

Guillon a connu le mandat le plus court depuis 1995

A ce sujet, dans le communiqué de son club de l'ASM officialisant la nouvelle de cette future passation de pouvoir, Jean-Michel Guillon a ainsi notamment déclaré : « Dans un environnement économique et sportif compliqué, j'avais accepté la mission d'impulser la conduite des changements nécessaires pour le club. J'ai pris des décisions difficiles et j'ai bien conscience qu'elles n'ont pas toujours été comprises. Avec le nouveau projet sportif conduit par Christophe Urios, la collaboration renforcée entre toutes les entités de l'ASM et les clubs de la région ainsi que la mise en place d'une nouvelle stratégie économique, nous avons les fondations pour retrouver une dynamique à la hauteur des attentes de nos supporters et partenaires. » Jean-Michel Guillon est le président ayant connu le mandat le plus court, depuis l'instauration du rugby professionnel effectuée à l'occasion de l'année 1995. Au cours de sa présidence, la formation auvergnate a connu certaines affaires extra-sportives. Comme le départ de son entraîneur Franck Azéma, qui se règlerera au Conseil des Prud'hommes. Ou bien encore des plaintes déposées par Alexandre Lapandry, victime de commotions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.