Clermont

Top 14 - Clermont : Touché à un mollet, Penaud va être absent plusieurs semaines

Top 14 - Clermont : Touché à un mollet, Penaud va être absent plusieurs semaines©panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 14 avril

A cause d'une blessure à un mollet contractée cette semaine, Damian Penaud va rater au moins un mois de compétition. L'ailier espère cependant rejouer avec Clermont à Marcel-Michelin.



Reverra-t-on Damian Penaud sous les couleurs de Clermont ? La question mérite d'être posée, car l'ailier français est à nouveau à l'arrêt. En effet, de retour avec les Jaunards ces dernières semaines après avoir participé au Tournoi des 6 Nations avec le XV de France, le futur joueur de l'Union Bordeaux-Bègles va manquer les prochaines semaines de compétition. Pressenti pour être titulaire face à Pau ce week-end, le natif de Brive a été victime cette semaine d'une déchirure à un mollet, comme l'a annoncé Christophe Urios ce vendredi face à la presse. Or, si Rugbyrama évoque une absence de deux à trois semaines pour Penaud, L'Equipe et RMC Sport parlent, eux, plutôt d'un mois de convalescence. De son côté, le club auvergnat n'a, lui, pour le moment pas communiqué sur le sujet. Le doute subsiste donc à propos de l'indisponibilité de l'ailier français en cette fin de saison 2022-23.

Penaud ne veut pas rater ses adieux

Une chose est sure, il ne sera pas du déplacement dans le Béarn ce samedi, lors de la 22eme journée. Par la suite, l'un des hommes forts de Fabien Galthié avec les Bleus devrait également manquer les deux matchs suivants de Top 14, à savoir le déplacement de Clermont à La Rochelle (le 22 avril) et la réception du Stade Français (le 6 mai). La suite est en revanche plus floue. S'il pourrait peut-être être présent lors du déplacement à Bayonne (le 13 mai), l'intéressé espère avant tout être apte pour la réception du Racing 92 (le 28 mai), ce qui serait alors son dernier match avec l'ASM au stade Marcel-Michelin avant son départ pour l'UBB. Forcément, Penaud aura à coeur de faire ses adieux au public auvergnat sur le terrain. En attendant d'en savoir plus, Urios va devoir composer sans celui qui a inscrit un doublé face aux Bristol Bears en Challenge Cup (33-26).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.