Clermont

Top 14 (J23) : La Rochelle dispose de Clermont et consolide sa deuxième place

Top 14 (J23) : La Rochelle dispose de Clermont et consolide sa deuxième place©Panoramic, Media365

, publié le 22 avril

Ce samedi, La Rochelle a disposé de Clermont (26-13), lors de la 23eme journée de Top 14. Ce qui lui permet de consolider sa deuxième place.



L'essentiel est assuré. Ce samedi après-midi, en ouverture de la 23eme journée de Top 14, La Rochelle a battu Clermont (26-13). Une victoire acquise avec le bonus offensif. Les Maritimes en profitent, du même coup, pour consolider leur deuxième place au niveau du classement du championnat de France de rugby, avec provisoirement dix points d'avance sur leur premier poursuivant, à savoir le Stade Français, troisième. Dans leur stade Michel-Deflandre, les Rochelais avaient fait le plus dur lors de la première période. En effet, à la pause, le score était déjà largement en leur faveur (19-0). Après un premier quart d'heure plutôt dominé par les Clermontois, qui n'ont toutefois pas su concrétiser avec même plusieurs pénalités ratées par le demi d'ouverture Anthony Belleau, les locaux ont réagi. Trois essais ont même été inscrits.

Clermont s'est réveillé dans le second acte

Un par le pilier argentin Joel Sclavi (16eme), transformé par le demi d'ouverture Antoine Hastoy, un deuxième par le troisième ligne Paul Boudehent (32eme), également transformé par Hastoy, avant un troisième et dernier par le trois-quart aile Teddy Thomas (40eme) cette fois-ci non transformé. C'est donc ensuite dans le second acte que les visiteurs se sont réveillés. Un essai du demi de mêlée Baptiste Jauneau transformé par Belleau puis deux pénalités de Belleau et du demi d'ouverture Jules Plisson ont permis aux Jaunards de mettre la pression sur leurs adversaires du jour (19-13). Mais, en fin de rencontre, le bonus offensif a donc été définitivement acquis par La Rochelle. Suite à un ultime essai inscrit par le trois-quart aile Dillyn Leyds (77eme). Un essai que Hastoy a ensuite transformé. Une journée parfaite donc pour La Rochelle. Alors que se profile, dans une petite semaine, sa demi-finale en Champions Cup. Ce sera du côté du Matmut Atlantique, contre Exeter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.