Clermont

Top 14 - Toulon : Clermont reprend de volée Delon Armitage

Top 14 - Toulon : Clermont reprend de volée Delon Armitage©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 19 avril

Suite à certains propos de Delon Armitage mardi lors de l'inauguration du Hall of Fame de Toulon, Clermont a répliqué ce mercredi via un communiqué publié sur les réseaux sociaux.



Visiblement, la tension n'est pas redescendue entre Delon Armitage et les Clermontois. En effet, l'arrière anglais en a remis une couche sur les Jaunards mardi, lors de l'inauguration du Hall of Fame de Toulon. Devant des supporters du club de la Rade et des légendes du RCT, telles que Jonny Wilkinson et Bryan Habana, le joueur passé par Lyon ensuite a notamment évoqué certains « moments merveilleux » qu'il a passés avec les fans des Rouge et Noir, avant de déraper. « Et même quand j'ai été sifflé pendant quatre ans par ces bâtards de Clermont, j'ai été content de sentir que vous étiez toujours derrière nous », a ainsi lancé Delon Armitage, qui a un certain passif avec le club auvergnat. Son chambrage sur Brock James après avoir inscrit un essai décisif en finale de la Champions Cup (alors appelée la H Cup) était à l'époque très mal passé auprès des Clermontois.

« Nous ne laisserons jamais personne déverser sa haine »

Suite aux propos de l'Anglais peu aimable envers la Yellow Army, Clermont a fini par répliquer ce mercredi. « La haine n'a pas sa place dans notre sport. Plus connu pour ses débordements que ses cadrages, l'ex-arrière du RCT Delon Armitage s'est permis d'insulter nos supporters en les traitant publiquement de "bâtards" lors de la cérémonie du Hall of Fame du RCT. Une piètre manière de fêter ses retrouvailles avec le public toulonnais qui comme le nôtre et l'ensemble de ceux qui remplissent les tribunes de notre sport maîtrisent la nuance entre "le chambrage" et "les insultes", peut-on ainsi lire dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux par du club. Nous ne laisserons jamais personne déverser sa haine et insulter nos supporters qui font depuis toujours la fierté de l'ASM. Notre sport et notre club méritent bien plus que cela. » Voilà qui est dit...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.