Clermont

Top 14 - Clermont : Lavanini prolonge son contrat

Top 14 - Clermont : Lavanini prolonge son contrat©panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 17 avril

L'ASM Clermont a annoncé ce lundi la prolongation du contrat de son deuxième ligne international argentin Tomas Lavanini pour la saison prochaine, plus une en option.


Tomas Lavanini fidèle à l'ASM ! Le club clermontois a annoncé ce lundi la prolongation du contrat de son deuxième ligne international argentin. Le natif de Buenos Aires, arrivé en 2021 en Auvergne, a signé un nouveau bail pour la saison prochaine, plus la saison suivante en option. Une bonne nouvelle dont s'est réjoui l'entraîneur clermontois Christophe Urios sur le site officiel de son club : « Tomas est un joueur de très haut niveau à un poste de « 5 » bien spécifique. Il possède une expérience internationale très solide (79 sélections avec les Pumas) qui va encore se renforcer dans les prochains mois. C'est une belle réussite pour nous de parvenir à la conserver et de continuer à bâtir une équipe solide et expérimentée pour les prochaines saisons. Je suis persuadé que Tomas est encore dans une phase de progression à Clermont. Ces dernières sorties ont été très prometteuses et régulières et je suis certain qu'il va s'imposer encore davantage comme un patron de notre pack, un élément clef de l'ASM Clermont Auvergne pour les prochaines saisons car il incarne toutes les qualités et valeurs que je souhaite pour notre paquet d'avants. Son association avec Marcos Kremer (qui arrivera cet été en provenance du Stade Français, ndlr), avec lequel il évolue chez les Pumas depuis six ans, et avec qui il est très ami, laisse présager une belle complicité sur et en dehors du terrain. Ce sera forcément bénéfique pour le club. »

Quatre essais pour Lavanini avec Clermont

Depuis son arrivée à Clermont en provenance de Leicester, Tomas Lavanini a disputé 22 matchs sous le maillot jaune et bleu, dont 19 comme titulaire, et a marqué quatre essais. Avant de penser à la saison prochaine, l'Argentin va tenter de terminer au mieux l'exercice actuel, où l'ASM a de grandes chances de finir dans le ventre mou. A quatre journées de la fin, Clermont, dixième, compte en effet onze points d'avance sur le barragiste et dix de retard sur la sixième place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.