Clermont

Top 14 : Clermont aura un nouveau président en milieu de semaine

Top 14 : Clermont aura un nouveau président en milieu de semaine©Media365
A lire aussi

, publié le 26 juillet

Quelques jours après l'annonce tragique du décès d'Eric de Cromières, Clermont va devoir nommer un nouveau président. Le vote est programmé en milieu de semaine prochaine. Jean-Michel Guillon serait le favori.

C'est triste, mais Clermont doit se préparer à l'après Eric de Cromières. Quelques jours après la disparition tragique d'un président qui faisait l'unanimité dans le monde du rugby, les Jaunards vont devoir élire son successeur. Un conseil d'administration aura lieu en milieu de semaine prochaine pour nommer le cinquième président de l'ère professionnelle de l'ASM Clermont Auvergne. D'après Rugbyrama et La Montagne, un homme aurait la faveur des pronostics : Jean-Michel Guillon. Haut-cadre de Michelin, il est actuellement Directeur de l'innovation et des partenariats. Auparavant, il a occupé un poste de DRH pendant onze ans. Son travail y avait été remarqué.

Le prochain président de Clermont aura la lourde tâche de succéder à un homme apprécié de tous. Depuis 2013, son travail à la tête des Jaunards mais aussi les valeurs qu'il véhiculait avaient été salués. Durant le mandat d'Eric de Cromières, le club de Top 14 a remporté le championnat de France mais à aussi joué deux finales de Champions Cup et gagné le Challenge Européen. Un héritage éternel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.