Clermont

Top 14 : Raka suspendu plusieurs semaines

Top 14 : Raka suspendu plusieurs semaines©Media365
A lire aussi

, publié le 5 mars

L'ailier clermontois Alivereti Raka a été suspendu quatre semaines par la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby ce mercredi. Le troisième ligne de Toulon Facundo Isa a écopé, lui, de deux semaines.

Alivereti Raka ne disputera pas le quart de finale de Champions Cup. Sanctionné d'un carton jaune face à l'Union Bordeaux-Bègles lors de la seizième journée de Top 14 (22-31), l'ailier clermontois a été suspendu plusieurs semaines ce mercredi. La commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a d'abord privé le joueur de l'ASM de six semaines de compétition pour son plaquage haut sur Romain Buros avant de ramener la sanction à quatre « compte tenu de son casier disciplinaire vierge. » Une durée qui prive le trois-quarts d'une éventuelle sélection avec le XV de France mais aussi de plusieurs matchs avec Clermont dont le quart de finale européen. Raka sera requalifié à partir du 13 avril prochain.


Isa suspendu deux semaines

De son côté, le Toulonnais Facundo Isa a écopé de deux semaines de suspension. Le troisième ligne avait également été sanctionné d'un carton jaune lors de la seizième journée pour un geste dangereux envers le Rochelais Tawera Kerr-Barlow. Initialement privé de quatre semaines de compétition, l'Argentin a vu sa sanction réduite pour « casier disciplinaire vierge » et « bonne conduite avant et pendant l'audience. » Le joueur du RCT sera de retour à partir du 29 mars pour préparer le quart de finale de Challenge Cup prévu le week-end suivant. Le Parisien Talalelei Gray et l'Agenais Jamie-Jerry Taulagi ont tous les deux écopé d'une semaine de suspension après avoir reçu un troisième carton jaune cette saison lors de la dix-septième journée de Top 14.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.