Castres

Top 14 (J2) : Le Racing débloque son compteur

Top 14 (J2) : Le Racing débloque son compteur©Media365
A lire aussi

, publié le 1 septembre

Battu à domicile le week-end dernier par Bayonne, le Racing 92 s'est bien repris, toujours dans son Arena, en battant Castres sur le score de 23-14, avec deux essais au compteur.

Le Racing évite la crise ! Avec deux matchs à domicile pour ouvrir la saison, le club des Hauts-de-Seine avait de quoi faire le plein, mais il a chuté la semaine passée contre le promu bayonnais (17-24). Autant dire que les Ciel et Blanc avaient la pression avant de recevoir Castres ce dimanche à la mi-journée, mais ils s'en sont bien sortis, en s'imposant 23-14. Cette victoire est notamment due à un début de match tonitruant, marqué par deux essais dans les dix premières minutes : d'abord par Fabien Sanconnie après une touche, puis par Antoine Gibert, parti seul à l'essai suite à une passe ratée de Ludovic Radosavljevic. Les Racingmen auraient même pu réussir le triplé, si l'essai de Donnacha Ryan n'avait pas été invalidé par la vidéo car il était impossible de savoir si le ballon avait touché la ligne. Au pied, Teddy Iribaren a signé un sans-faute, et le Racing a rejoint les vestiaires en menant 17-6 (pénalités de Julien Dumora côté castrais).

Trois cartons jaunes en deuxième mi-temps

A la reprise, Iribaren et Dumora se sont répondus au pied (23-9), avant que l'indiscipline des deux équipes ne soit sanctionnée de trois cartons jaunes : pour Sosefo Tapu Falatea (58eme) pour accumulation de fautes, puis pour Anthony Jelonch (72eme) pour avoir écroulé un ballon porté, côté Castres, et pour Yoan Tanga (77eme) pour un placage haut, côté Racing. A 14 contre 14, ce sont les Castrais qui ont le mieux terminé la rencontre, et qui ont même inscrit un essai, par Geoffrey Palis (78eme), en solitaire. Mais il ne restait plus assez de temps pour aller chercher un bonus défensif. C'est donc une victoire sans bonus pour le Racing, mais qui fait du bien aux Franciliens, qui quittent la zone rouge avant d'aller défier le champion en titre, Toulouse, dimanche prochain.

TOP 14 / 2EME JOURNEE
Samedi 31 août 2019
Bayonne - Clermont : 30-34
La Rochelle - Stade Français Paris : 28-26
Montpellier - Pau : 43-22
Agen - Brive : 16-10
Bordeaux-Bègles - Toulon : 34-12

Dimanche 1er septembre 2019
Racing 92 - Castres : 23-14
17h00 : Lyon - Toulouse

Vos réactions doivent respecter nos CGU.