Castres

Castres - Caminati : " Apprendre à fermer ma gueule "

Castres - Caminati : " Apprendre à fermer ma gueule "©Media365
A lire aussi

, publié le 30 juillet

Après une saison extrêmement compliquée, entre blessure et temps de jeu famélique, Julien Caminati est revanchard. Au micro de France Bleu Tarn, le polyvalent arrière explique souhaiter faire sa place dans le groupe, à force de travail et de persévérance.

Julien Caminati (33 ans) est un personnage du rugby français. Connu pour son côté fantasque et ses déboires en dehors du terrain, le joueur du Castres Olympique souhaite refaire parler de lui sur le pré, après une saison tronquée par une blessure au scaphoïde (trois rencontres de Top 14, une titularisation) : « Dans la vie, on n'a que ce que l'on mérite. J'ai fait de la merde, j'ai récolté de la merde (sic). Cette année, j'espère faire les choses correctement. Mes objectifs, ça va être d'apprendre à me canaliser et à fermer ma gueule. Quand tu sors d'une saison blanche, il faut se taire. Et prouver sur le terrain », commente-t-il ce mardi sur France Bleu Tarn.

Caminati : « On va tous partir sur la même ligne »

Prouver sur le terrain, mais également aux yeux du nouveau coach castrais : Mauricio Reggiardo. Une arrivée qui pourrait lancer le renouveau du polyvalent arrière, lui qui a connu quelques complications avec Christophe Urios, parti rejoindre Bordeaux-Bègles à l'intersaison. « Les cartes vont être redistribuées. On va tous partir sur la même ligne. Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut travailler », conclut Caminati. Enfin débarrassé de son plâtre, l'ancien joueur de Toulon va rejoindre le groupe tarnais, actuellement en pleine préparation. Pour rappel, le CO disputera deux matchs amicaux au mois d'août : contre Mont-de-Marsan (Pro D2), le 8 et face à Bristol (Premiership) le 15.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.