Brive

Brive : Les réactions des Brivistes après la montée en Top 14

Brive : Les réactions des Brivistes après la montée en Top 14©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le 3 juin

Fort de son succès dimanche après-midi en barrage d'accession face à Grenoble, Brive remonte en Top 14, une petite année seulement après sa descente. Retrouvez les réactions des Corréziens après la rencontre.

Jeremy Davidson (manager de Brive) : « Cette semaine, c'était un peu les montagnes russes avec la déception de la finale. On avait donné un jour de repos et demandé aux joueurs de se remobiliser, de se remotiver. Le public a été fabuleux. Il n'y a pas de doute que l'on mérite notre place avec le travail que les joueurs ont fait cette année : finir premier, perdre la finale mais gagner ce dernier match, avec la manière aussi. On a montré qu'on allait poser des problèmes j'espère l'année prochaine aux autres équipes. Aujourd'hui, le niveau était exigeant, c'était Top 14, il fallait répondre aux attentes de Grenoble. On a été beaucoup pénalisé et avec le pied de Gaëtan Germain, c'était nécessaire de mettre notre attaque en place et marquer des essais. On a répondu présent, notre victoire est méritée. »

Thomas Laranjeira (demi d'ouverture de Brive) : « Perdre une finale, se relever en même pas sept jours, pour faire un match comme ça... Franchement, on n'a pas un bouclier aujourd'hui, mais il y a une putain d'histoire humaine qui s'est fait. Ça, c'est plus beau qu'un bouclier je pense. L'an dernier, ça a été un traumatisme pour nous. Une descente, c'est très très dur. De perdre une finale la semaine dernière, c'était dur. Mais remporter ce match, c'est magnifique. Humainement, il n'y a rien de plus beau. »

Samuel Marques (demi de mêlée de Brive) : « On s'est servi de cette défaite qui nous a fait très mal à Bayonne. C'est dur de perdre une finale à la 79eme. On s'est appuyé sur ce stade, ces supporters qui ont répondu présent encore une fois. Je crois qu'avec 15 000 personnes, c'est plus facile. On savait de quoi on était capable. On l'a vu aujourd'hui, on avait du rythme. Physiquement, on termine mieux que Grenoble. Ce soir, c'est la victoire de tout un peuple.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.