Brive

Top 14 (J9) : Deuxième succès pour Brive contre le Stade Français

Top 14 (J9) : Deuxième succès pour Brive contre le Stade Français©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le 5 novembre

Après sa victoire 20-19 face au Stade Français dimanche, Brive n'occupe plus la dernière position du Top 14.

Le résumé
Le CA Brive grimpe enfin au classement ! Avec ce deuxième succès de la saison 20-19 face au Stade Français dimanche, les Corréziens dépassent Oyonnax et montent à la treizième place du Top 14. Le match avait mal commencé pour les Brivistes qui ont encaissé un essai de 80 mètres dès la sixième minute. Morné Steyn a été à la conclusion d'un mouvement initié par une touche de Djibril Camara rapidement jouée devant sa propre ligne d'en-but (7-0). Coup dur d'entrée de match pour le CAB qui a fait preuve de beaucoup d'approximations notamment dans ses passes.
Brive a réagi juste avant la mi-temps
Les hommes de Didier Casadéi ont une nouvelle fois été punis à la 33eme minute de jeu par Djibril Camara. L'ailier parisien a terminé sa course sous les poteaux après une relance depuis ses 22 mètres et un jeu à trois bien négocié par Waisea Nayacalevu et Charles Mc Leod (14-3). Le réveil corrézien a sonné en même temps que la sirène par l'intermédiaire de Thomas Laranjeira. Le trois-quart centre a trouvé un intervalle puis résisté au retour d'un adversaire pour franchir la ligne et redonné de l'espoir à son équipe (14-10). Brive n'était mené que de quatre points à la pause et comptait bien remporter ce match. Mais Gaëtan Germain n'a pas bien relancé la seconde période avec une pénalité manquée qui aurait pu coûter cher (44eme). C'était sans compter sur le demi d'ouverture briviste Mathieu Ugalde qui a parfaitement terminé un contre et redonné l'avantage à son club (17-14).
Plisson aurait pu donner la victoire au Stade Français
La fin de match n'a pas été de tout repos pour le CAB qui a encaissé un nouvel essai de Steevy Cerqueira à deux minutes du terme. Le parisien a été bien servi en bout de ligne pour conclure sur l'aile droite (20-19). Jules Plisson n'a pas converti la transformation pour remettre le Stade Français devant au tableau d'affichage mais les joueurs de la Capitale se sont offerts une balle de match après la sirène. L'ouvreur, fraîchement entré en jeu, a vu son drop contré à la dernière seconde qui permet donc à Brive de signer son deuxième succès de la saison. Grâce à cette courte victoire 20-19, le CAB dépasse Oyonnax et devient treizième du Top 14 avant la trêve internationale. Le Stade Français s'empare du point de bonus défensif qui ne les satisfera surement pas, tout comme la onzième position au classement.

L'homme du match : Mathieu Ugalde (Brive)
Le demi d'ouverture briviste a parfaitement joué son rôle tout au long du match avec de nombreux choix payants. Ugalde a surtout offert la victoire à son équipe avec son essai inscrit à la 63eme minute.


 

 
4 commentaires - Top 14 (J9) : Deuxième succès pour Brive contre le Stade Français
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]