Bordeaux Bègles

UBB : Un maillot porté par Jalibert rapporte gros

UBB : Un maillot porté par Jalibert rapporte gros©Media365
A lire aussi

, publié le 17 mars

Un maillot porté par Matthieu Jalibert s'est vendu à plus de 50.000 euros ce jeudi lors d'une soirée organisée par l'Union Bordeaux-Bègles au profit de son centre de formation.



Ce jeudi, la neuvième soirée de Gala UBB Grands crus s'est tenue au Palais de la Bourse de Bordeaux. Un évènement réunissant les partenaires du club de Bordeaux-Bègles autour d'un dîner concocté par la vedette des fourneaux et du petit écran, le célèbre chef Philippe Etchebest. Cependant le clou de l'évènement reste avant tout la vente aux enchères de grands vins dont les bénéfices sont reversés au centre de formation de l'UBB. Grâce aux 32 lots mis en vente, le président Laurent Marti a fait rentrer dans ses caisses la somme rondelette de 282.000 euros a informé le club girondin via son site officiel ce vendredi.


Les Bordelais de l'effectif professionnel ont participé à l'évènement, animant notamment la soirée. Certains ont même fait don de maillots portés en sélection nationale pour faire monter les enchères à l'instar de l'international U20 Louis Bielle-Biarrey, du Tongien Ben Tameifuna ou encore de Rémi Lamerat. Mais la palme revient à Matthieu Jalibert. Sa tunique portée le 5 février dernier au stadio Olimpico de Rome avec le XV de France contre l'Italie dans le Tournoi des 6 Nations (24-29) a fait s'envoler un lot. Ce maillot avec lequel le demi d'ouverture a inscrit un essai en sortie de banc, accompagné de deux magnums de Petrus 2010 et de deux magnums de Petrus 2011, a été acquis par un généreux donateur contre la somme de 56.000 euros a révélé Sud Ouest.

Un record d'affluence historique

Le quotidien régional a également mis en avant ce vendredi le record d'affluence attendu lors de la réception de La Rochelle le samedi 2 mars. Cette rencontre face au champion d'Europe, délocalisée au Matmut-Atlantique, se jouera à guichets fermés et rassemblera 42.115 spectateurs dans l'enceinte bordelaise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.