Bordeaux Bègles

Bordeaux-Bègles : L'UBB va battre son record d'affluence

Bordeaux-Bègles : L'UBB va battre son record d'affluence©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 10 mars

Le samedi 25 mars prochain, lors d'un match à domicile de l'UBB délocalisé, Bordeaux-Bègles accueillera La Rochelle dans le derby au Matmut Stadium. A cette occasion, le club girondin battra son record d'affluence.


Les délocalisations de l'UBB font décidément recette. A moins que ce soit le fait d'affronter La Rochelle. Ou les deux réunis. Il y a quatre ans, le 22 décembre 2019 très précisément, c'est au Matmut Stadium de Bordeaux, où les footballeurs des Girondins de Bordeaux disputent leurs matchs à domicile que Bordeaux-Bègles avait reçu les Maritimes dans le derby. Résultat : l'UBB avait établi son nouveau record d'affluence, avec 38 503 personnes venus assister ce jour-là à la victoire des Bordelobéglais (20-15), sept mois après la claque historique (81-12) administrée aux Girondins par La Rochelle. Une première expérience qui a incité l'UBB à en revivre une deuxième, toujours au Matmut Stadium. C'est donc de nouveau dans l'antre des Girondins de Bordeaux, actuels dauphins du Havre en Ligue 2, que les joueurs encore entraînés il y a quelques mois par Christophe Urios (Frédéric Charrier a pris le relais depuis et à partir de la saison prochaine, l'équipe sera dirigée par Yannick Bru, de retour de Durban) accueilleront de nouveau le Stade Rochelais le samedi 25 mars prochain à 21h05 pour le compte de la 21eme journée de Top 14. Et devinez quoi ?

Déjà 38 600 spectateurs annoncés

A quinze jours de l'événement, l'UBB, qui quittera son stade Chaban-Delmas le temps d'une soirée, est déjà certaine de battre de nouveau son record d'affluence. Pour ce derby programmé comme il y a quatre ans dans le stade de Bordeaux-Lac, capable d'accueillir 42 115 spectateurs, plus de 38 600 supporters ont en effet déjà acheté leur billet. Alors que la vente se poursuit, Bordeaux-Bègles peut donc se préparer à établir une nouvelle fois un nouveau record d'affluence, et d'affronter La Rochelle devant le plus grand nombre de spectateurs de l'histoire des matchs de l'UBB à domicile. "Vous serez de la partie", demande l'actuel 5eme du classement sur son compte Twitter à ses fans, qui ont visiblement parfaitement reçu l'appel au peuple. En Gironde, la délocalisation, ça a vraiment du bon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.