Bordeaux Bègles

Top 14 - Transferts : Bordeaux-Bègles annonce huit recrues, Haddad prolonge à La Rochelle

Top 14 - Transferts : Bordeaux-Bègles annonce huit recrues, Haddad prolonge à La Rochelle©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 25 juillet

Ce lundi, Bordeaux-Bègles a annoncé l'arrivée de huit recrues, dont Zack Holmes et Sipili Falatea, alors que La Rochelle a officialisé la prolongation Matthias Haddad jusqu'en 2025.



Après une nouvelle fin de saison frustrante en Gironde avec une élimination en demi-finale du Top 14, l'Union Bordeaux-Bègles espère bien faire mieux en 2022-23. Si le club entraîné par Christophe Urios a récemment perdu le polyvalent Cameron Woki, parti au Racing 92, huit recrues ont été officiellement annoncées ce lundi par l'UBB, alors que les joueurs effectuaient leur retour à l'entraînement. Comme attendu, les Clermontois Tani Vili (centre) et Sipili Falatea (pilier), présents au Japon avec la France, ont signé, ce dernier retrouvera donc son neveu Yoram Moefana en Gironde. On notera également la venue de deux Toulousains, à savoir Antoine Miquel (3eme ligne) et l'Australien Zack Holmes, qui pourra suppléer Matthieu Jalibert à l'ouverture ou aider au centre. En première ligne, Bordeaux-Bègles enregistre le renfort de deux autres piliers, le droitier Christopher Vaotao (Montauban) et le gaucher Ugo Boniface (Bayonne). Enfin, le 3eme ligne australien Caleb Timu, passé par Montpellier de 2019 à 2021, et l'ailier sud-africain Madosh Tambwe, qui remplacera Ben Lam, évolueront désormais pour l'UBB.

Haddad se plait chez les Maritimes

Par ailleurs, le pilier moldave Vadim Cobilas a prolongé pour une saison supplémentaire, tandis que le jeune talonneur argentin Pablo Dimchef est de retour au club, après son prêt l'an dernier à Mont-de-Marsan. De son côté, Matthias Haddad prolonge l'aventure à La Rochelle, champion d'Europe il y a quelques semaines. Le jeune 3eme ligne français (21 ans), qui a été l'une des révélations de la saison dernière, a signé avec les Maritimes pour deux saisons de plus, soit jusqu'en 2025. « Je suis très content d'avoir pu enchaîner, d'avoir la confiance du staff et du club. Ça m'a conforté dans l'idée de prolonger. C'est dans la logique des choses avec les performances qu'on a pu faire et les émotions qu'on a pu vivre », a réagi l'intéressé, dans le communiqué annonçant sa prolongation. Désormais, Haddad va tenter de confirmer sa belle saison, lui qui a fait ses premiers pas dans le groupe du XV de France cet été, lors de la tournée au Japon, bien qu'il n'ait pas joué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.