Bordeaux-Bègles

Top 14 (J9) : Pas d'internationaux pour Toulouse - Bordeaux

Top 14 (J9) : Pas d'internationaux pour Toulouse - Bordeaux©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le 3 novembre

Pour le premier week-end de doublon le Stade Toulousain reçoit Bordeaux samedi en ouverture de la 9eme journée de Top 14.

Le cinquième du Top 14 reçoit le sixième samedi à 14h45. Toulouse accueille l'Union Bordeaux-Bègles décimée par le XV de France. Six joueurs manquent à l'appel du côté de l'UBB et pas des moindres. Nans Ducuing, Clément Maynadier, Jefferson Poirot, Baptiste Serin, Marco Tauleigne et Yann Lesgourgues ont rejoint l'équipe de France à Marcoussis pour participer à la tournée d'automne. Ces absences importantes pourraient pénaliser Bordeaux qui reste sur une défaite la semaine passée sur la pelouse du Racing 92 (29-13). Avec seulement deux points de retard sur leur rival du jour, les Bordelais ne veulent pas être décrochés. Pour le trois-quarts Jean-Baptiste Dubié, le plus important est de ne pas commettre les mêmes erreurs que le week-end dernier : « Nous travaillons toute la semaine pour ne pas faire justement ce genre d'erreurs qui ne sont pas acceptables. Nous sommes vite repartis au travail dès lundi. Nous savons ce qu'il nous faut corriger et ce que l'on doit faire pour rebondir le plus rapidement possible. »
Ramos est le meilleur réalisateur du Top 14
En face, le Stade Toulousain n'est pas non plus épargné par Guy Novès. Cinq internationaux ont été convoqués avec, parmi eux, le demi de mêlée Antoine Dupont, étincelant depuis le début de saison. A noter aussi les absences de Yoann Huget, Gael Fickou, Yoann Maestri et Lucas Pointud pour la rencontre de samedi. Après avoir enchaîné quatre victoires en Top 14, Toulouse a perdu sur la pelouse de La Rochelle la semaine passée (37-21), ce qui n'est pas du goût de Yann David : « Après la défaite sans ramener de point de La Rochelle, nous voulons relancer la dynamique sur laquelle nous nous trouvions en début de saison. Nous avons à cœur de réaliser le meilleur match possible face à nos supporters. » Pour marquer les esprits et surtout des points, le Stade Toulousain pourra compter sur le meilleur réalisateur du Top 14 Thomas Ramos (94 points).

 
2 commentaires - Top 14 (J9) : Pas d'internationaux pour Toulouse - Bordeaux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]