Bayonne

Top 14 - Bayonne : Bru veut " maîtriser son destin "

Top 14 - Bayonne : Bru veut " maîtriser son destin "©Media365
A lire aussi

, publié le 28 avril

En conférence de presse, avant d'affronter Castres ce jeudi dans un match important pour le maintien en Top 14, Yannick Bru, le manager de Bayonne, a fait le point sur la fin de saison de l'Aviron.



Ce jeudi, lors d'un match reporté de la 22eme journée du Top 14, Bayonne une partie de sa saison dans son antre de Jean-Dauger. Mais, en face, Castres peut encore rêver des phases finales en fin de saison. « Castres a sa trajectoire. Ils sont costauds, ils ont construit leur saison. Ils ont d'autres objectifs maintenant que le maintien, c'est évident. On sait que le défi est souvent frontal contre eux, je pense qu'on sera prêt. Mais, on est plus dans un moment où il faut parler de l'adversaire. Il y a une approche stratégique, tactique du match, mais je le répète, l'important, c'est ce qu'on a envie de faire notre saison. On fait tourner l'effectif à plein depuis depuis plusieurs semaines. Ça sera encore le cas. Mais c'est vrai que le retour de Guillaume Ducat dans l'effectif, le retour de Joe Ravouvou, ce sont des bonnes nouvelles pour la complémentarité de l'effectif », a notamment expliqué Yannick Bru en conférence de presse.

« C'est le dernier match pour maîtriser notre destin »

« C'est un match différent. Il y a eu des matchs sous pression. Là, c'est le dernier match pour maîtriser notre destin. On est plus dans des réflexions de pression positive ou négative. On est face à nos responsabilités, l'ensemble du sportif. Gagner ce match, c'est avoir les cartes en main pour la fin de saison. Passer à côté, ça revient à confier notre destin aux autres, a par la suite expliqué le manager de Bayonne, dans des propos recueillis par France Bleu Pays Basque. C'est quelque chose qu'on n'envisage pas. Quand on étudie le classement et qu'on étudie les rencontres à venir, gagner ce match c'est se mettre à distance quoi qu'il arrive dans le futur. À un moment, car on veut faire partie du haut niveau. Il faut être à la hauteur des obstacles. On doit sortir une grande performance sans se chercher d'excuses pour continuer à maîtriser des choses. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.