Angleterre

Angleterre : Pas de Tournoi des 6 Nations pour Daly

Angleterre : Pas de Tournoi des 6 Nations pour Daly©Panoramic, Media365

, publié le 27 janvier

Absent pour environ douze semaines en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, l'arrière ou ailier anglais des Saracens Elliot Daly a dû déclarer forfait pour l'intégralité du Tournoi des 6 Nations.



Steve Borthwick va devoir composer avec un gros coup dur. Successeur au pied levé d'Eddie Jones à la tête de l'Angleterre, l'ancien entraîneur des Leicester Tigers ne pourra pas compter sur le trois-quarts polyvalent Elliot Daly pour l'intégralité de l'édition 2023 du Tournoi des 6 Nations. Titularisé par les Saracens lors de la défaite concédé le week-end dernier à Edimbourg en conclusion de la quatrième journée de la phase de poules de la Champions Cup, le joueur aux 53 sélections avec le XV de la Rose et cinq avec les Lions Britanniques et Irlandais a dû quitter la pelouse du DAM Health Stadium dès la 46eme minute, cédant sa place à Alex Lewington pour la suite de la rencontre. Appelé par Steve Borthwick alors qu'Eddie Jones ne comptait plus forcément sur lui récemment, Elliot Daly souffre des ischio-jambiers selon son club, qui a communiqué au travers du réseau social Twitter.

Daly, un absent de plus pour Borthwick

Alors qu'Elliot Daly a très rapidement quitté le groupe convoqué en début de semaine pour préparer l'entrée en lice du XV de la Rose dans le Tournoi, prévue le 4 février prochain à Twickenham face à l'Ecosse, les Saracens ont ajouté estimer que leur joueur « reprendra la compétition dans environ douze semaines ». Alors qu'il était déjà acquis qu'il ne serait pas présent face au XV du Chardon, Elliot Daly ne sera pas remis à temps pour prendre part à l'une des dernières rencontres de l'Angleterre dans le cadre du Tournoi des 6 Nations 2023. L'arrière ou ailier vient ajouter son nom à la liste des absents, déjà composée des talonneurs Luke Cowan-Dickie et George McGuigan, respectivement touchés à une cheville et à un genou. Petite lueur d'espoir pour le staff du XV de la Rose, le talonneur des Saracens Jamie George a pu intégrer le groupe afin de reprendre progressivement l'entraînement à la suite d'une commotion cérébrale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.