Agen

Top 14 (J4) : Agen chute une nouvelle fois à domicile face au Stade Français Paris

Top 14 (J4) : Agen chute une nouvelle fois à domicile face au Stade Français Paris©Media365

, publié le 10 octobre

Battu à deux reprises à domicile, le Stade Français Paris a signé son deuxième succès à l'extérieur sur la pelouse d'une équipe d'Agen qui ne s'en sort pas (3-20).



Le Stade Français Paris est décidément bien plus à l'aise hors de ses bases. Dominé par Bayonne lors de sa première sortie à Jean-Bouin, le club de la Capitale est allé chercher à Agen un deuxième succès en deux matchs disputés à l'extérieur cette saison. Une rencontre qui a vraiment tardé à trouver son rythme. Après une première pénalité signé Joris Segonds à la 3eme minute, il a fallu attendre 29 minutes pour voir le tableau d'affichage évoluer à nouveau grâce à la botte du buteur parisien, qui a manqué deux opportunités dans l'intervalle. Hugo Verdu a réduit l'écart à quatre minutes de la mi-temps avant de se manquer totalement sur une pénalité jouée en touche, le ballon étant envoyé directement en ballon mort. Le dernier événement d'une première mi-temps très terne.

Le Stade Français Paris a su s'en sortir

Les joueurs de Gonzalo Quesada sont revenus sur la pelouse du Stade Armandie avec une envie bien différente. Il n'a fallu attendre que treize minutes pour voir les joueurs de la Capitale inscrire le premier essai de la rencontre. Mettant sous pression la défense agenaise, Joris Segonds a lancé une action sur laquelle Gaël Fickou peut décaler Waisea. Le Fidjien n'a laissé aucune chance à Camille Gérondeau pour aplatir en force son 56eme essai sous les couleurs parisiennes. Le jeu est redevenu terne pour la dernière demi-heure de jeu, les Agenais étant trop imprécis dans les transmissions de balle quand Nicolas Sanchez a manqué de précision au pied pour donner de l'air à son équipe. Il a fallu attendre la dernière minute et une action kamikaze du SUA pour que ces derniers se fassent contrés, Yoann Maestri allant aplatir l'essai de la gagne (3-20). Alors que le Stade Français Paris signe un deuxième succès, Agen s'incline pour la quatrième fois en autant de sorties, une situation qui pourrait vite devenir intenable.

TOP 14 / 4EME JOURNEE
Vendredi 9 octobre 2020
Bayonne - La Rochelle : 19-36

Samedi 10 octobre 2020
Agen - Stade Français Paris : 3-20
Toulon - Montpellier : 25-21
21h00 : Racing 92 - Toulouse

Dimanche 11 octobre 2020
21h10 : Pau - Lyon

Reporté à une date ultérieure
Castres - Brive
Bordeaux-Bègles - Clermont

Vos réactions doivent respecter nos CGU.