XV de France : Enfin un renfort pour Brunel !

XV de France : Enfin un renfort pour Brunel !©Media365

Texte Aurélie SACCHELLI, vidéo RMC Sport, publié le lundi 01 janvier 2018 à 11h05

Sébastien Bruno, entraîneur des avants de Lyon, rejoindra le staff des Bleus pendant le Tournoi des 6 Nations. Alors que Fabien Galthié, Franck Azéma ou encore Patrice Collazo ont refusé, Jacques Brunel a enfin trouvé un entraîneur pour intégrer son staff lors du Tournoi des 6 Nations.

Il s'agit de Sébastien Bruno, le coach des avants du LOU.



Le président du club lyonnais, Yann Roubert, l'a confirmé au micro de Canal+ à la mi-temps du match de Top 14 contre Pau ce dimanche. « Seb a été contacté par Jacques Brunel. Le président de la Fédération Bernard Laporte m'a appelé pour nous demander de le mettre à disposition pendant les huit semaines du Tournoi. C'est évidemment une belle opportunité pour Seb. » L'ancien talonneur international (43 ans, 26 sélections entre 2002 et 2008) rejoindra donc les Bleus pendant les huit semaines consacrées au Tournoi. Il sera remplacé dans son club par Karim Ghezzal, spécialiste de la touche, et David Attoub, actuellement blessé, qui s'occupe des jeunes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
117 commentaires - XV de France : Enfin un renfort pour Brunel !
  • Pour le volet G.Novès force est de constater que la mayonnaise n'a pas pris entre Laporte (çà c'était prévisible) et surtout des joueurs, que les résultats en plus ont été mauvais et donc à un moment il faut bouger et comme on peut pas virer Laporte ni certains joueurs c'est l'entraîneur qui est démis ,rien de vraiment anormal mais maintenant que la décision a été prise on se sépare proprement de Novès en lui octroyant ses droits et non pas en inventant un simulacre de faute grave. Et on passe à autre chose en la personne de J.Brunel. Vouloir prendre des adjoints par rotation de courtes durée ma paraît assez farfelu, comment peut-on s'impliquer dans un projet à 2 mois en étant déjà impliqué dans une vie de club à long terme? la priorité va forcément au club avec qui on vie toute l'année.

  • « Il faut arrêter de fantasmer sur les rapports entre Novès et Laporte ou encore Novès et Simon, qui n’étaient pas très bons. Concentrons-nous sur les résultats de cette année. Les résultats ont été mauvais. Quand tu es dans une boite et que tu embauches un vendeur, s’il ne vend rien, tu le vires. Ici, c’est exactement la même chose ! Le fantasme de l’arrivée de Novès nommé par Camou et pas adoubé par Laporte qui n’attendait que cela… il faut arrêter. Je suis persuadé que si on avait gagné contre l’Afrique du Sud et contre le Japon, Guy Novès serait encore là. Par contre, je ne suis pas d’accord sur la faute grave qu’on impute à Guy Novès. Mais connaissant le staff et l’armada d’avocats qu’il doit y avoir autour de la Fédération, s’ils font cela c’est qu’ils veulent gagner du temps et payer un peu moins. De toute façon, ils vont casquer et ça va coûter environ la recette du match des Bleus contre les Blacks à Lyon, autrement dit deux millions d’euros. Mais il faut savoir nettoyer la cuisine avant de démarrer un autre festin. » J.B. LAFOND

    ENCORE un fantaisiste ex joueur de rugby qui aurait du avaler son noeud papillon avant de parler pour rien .......

    ENCORE un fantaisiste ex joueur de rugby qui aurait du avaler son noeud papillon avant de parler pour rien .......

    lafond c'est qui ,???????? un incapable qui vient d'intégrer le clan maffieux du parrain laporte !!!!!bientôt de sortie

  • la cour de sa majesté laporte commence a prendre forme....... le roi laporte l'éminence grise simon le valet brunel et maintenant le debut de la liste des bouffons bruno,vous allez voir les moscato ,Gimbert et autres vieux qui n'ont jamais brillés mais toujours aux bottes de sa majesté navrant de voir le rugby Français partir en vrille comme ça pour servir l'orgueil de pauvres mecs......

  • Ouvrez les yeux tous les possibles sont de Toulon ou d'anciens de Toulon. Laporte connexion. Il critiquait l'ancien bureau il fait pire maintenant. Il cadenasse toute la fédération. Il sera encore élu avec 97% des voix comme les bons dictateurs

  • Voila , et un qui rejoint Brunel ! son role se limite a porter les valises , manquent les porteurs d'eau et le responsable des equipements ....ça va le faire !