XV de France : Bielle-Biarrey entre dans l'histoire par la grande porte

XV de France : Bielle-Biarrey entre dans l'histoire par la grande porte©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 15 mars 2026 à 00h13

Grâce à son quadruplé contre l'Angleterre lors du triomphe octroyant le Tournoi des 6 Nations au XV de France (48-46), Louis Bielle-Biarrey est entré par la grande porte dans l'histoire de la compétition.

Au terme d'un match invraisemblable, le XV de France a vaincu l'Angleterre ce samedi au Stade de France (48-46) grâce à un coup de pied magique de Thomas Ramos après la sirène. Cependant, un autre joueur a grandement participé à ce succès des Bleus leur permettant de conserver leur titre dans le Tournoi des 6 Nations : Louis Bielle-Biarrey. Intenable cette saison, tant avec son club de l'UBB que sous le maillot de l'équipe de France, il a une nouvelle fois crevé l'écran, plantant un quadruplé au XV de la Rose.

Bien placé sur son aile, à la réception de deux coups de pied décisifs de Thomas Ramos et Matthieu Jalibert (7e et 14e), il a rapidement inscrit un doublé dans ce "Crunch". Toujours en bonne position, il a bénéficié d'une passe inspirée d'Antoine Dupont en seconde période pour réaliser le coup du chapeau (42e). Puis dans le dernier quart d'heure, il a fait parler sa vitesse de pointe fulgurante pour semer toute la défense anglaise à ses trousses et signer un quadruplé qui rentrera dans les annales (67e).

Bielle-Biarrey, c'est 18 essais en 14 matchs dans les 6 Nations

Au-delà de triompher collectivement avec ce deuxième Tournoi des 6 Nations consécutif avec les Bleus, LBB a réalisé un Grand Chelem personnel. En marquant lors de chacun des matchs du XV de France, il a marqué les esprits. Or, l'ailier au casque rouge a réussi cet exploit pour la deuxième année consécutive. Du jamais vu. Auteur de huit essais l'année dernière, ce qui est déjà extraordinaire, Louis Bielle-Biarrey a placé la barre encore plus haut avec neuf banderilles en 2026.

Redoutable chasseur d'essais, le n°11 du XV de France a aplati la bagatelle de 18 essais en 14 matchs dans le Tournoi des 6 Nations. Cette saison il a visité les en-buts adverses 27 fois en 22 matchs joués toutes compétitions confondues. Jusqu'où ira ce garçon ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.