Une vague d'hommages pour Lapasset

Une vague d'hommages pour Lapasset©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 03 mai 2023 à 14h36

Le décès de Bernard Lapasset suscite depuis ce mercredi matin une vague d'hommages de la part de personnalités du sport français.

La nouvelle a fait grand bruit ce mercredi matin. Le décès de Bernard Lapasset dans la soirée de mardi a laissé un vide immense dans le paysage sportif français. L'ancien président de la Fédération Française de Rugby et de World Rugby nous a quittés à l'âge de 75 ans, emporté par la maladie d'Alzheimer. Outre ses fonctions de dirigeant dans le monde de l'ovalie, le Bigourdan a aussi marqué de son empreinte le projet tricolore pour décrocher les Jeux Olympiques de Paris 2024. Dévoué pour le sport français auquel il a beaucoup apporté, Bernard Lapasset reçoit depuis l'annonce de la triste nouvelle de nombreux hommages.



Sélectionneur du XV de France durant le mandat de président de Lapasset à la FFF, Bernard Laporte a salué sur son compte Twitter "un grand homme pour le rugby" dont "l'héritage sera éternel". L'actuel sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié, a pour sa part reconnu "un impact sur le rugby gravé dans l'histoire". Outre ces deux personnalités du rugby, la fédération française, Pierre Rabadan ou encore Agen, ancien club de Bernard Lapasset, ont rendu hommage à l'ancien dirigeant. A l'instar de Tony Estanguet, le patron du comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024. "Epicurien, altruiste et bienveillant, je mesure la chance que j'ai eue de grandir à ses côtés" a notamment rédigé l'ancien champion de canoë sur Twitter.

Hidalgo et Oudéa-Castéra témoignent leur émotion

Admirative de son travail, la classe politique a également adressé un hommage à Bernard Lapasset. "Paris lui doit tant dans la victoire de notre candidature aux Jeux de Paris 2024" a publié Anne Hidalgo, la maire de Paris. Quant à l'actuelle ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, elle a pour sa part regretté une disparition immense. "La France perd avec le décès de Bernard Lapasset un grand amoureux du sport et l'un de ses meilleurs ambassadeurs historiques."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.