Un joueur de rugby suspendu 99 ans !

Un joueur de rugby suspendu 99 ans !©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 05 avril 2016 à 21h50

Le pilier d'un club argentin a été contraint à la retraite forcée après avoir asséné un violent coup de pied à son adversaire.
 
La Fédération argentine vient de démontrer qu'elle ne plaisantait pas avec la violence. Cipriano Martinez, pilier de l'équipe de Pucara, vient d'être condamné à 99 ans de suspension pour avoir pété les plombs.

Lors d'un match face à San Aldano, il a complètement dérapé en infligeant un énorme coup de pied dans la tête de l'un de ses adversaires. La victime, Juan Masi, était au sol au moment de l'agression. Le joueur pensait sûrement que son geste ne serait pas repéré.

Une perte de valeurs ?

Malheureusement pour lui, les images des caméras de télévision n'ont pas manqué ce vilain passage. Il est coupable sans contestation possible et indéfendable. La séquence a fait le buzz sur la toile et provoqué un tollé. Sur les réseaux sociaux, le club n'a pas tenu à défendre son joueur qui va donc partir à la retraite.
Regardez :



Juan Masi, victime du coup de pied, est resté longuement allongé au sol suite à la violence du choc, mais n'a finalement subi aucune séquelle. Cette sanction intervient alors qu'en France, le cas de Sylvère Tian fait polémique. L'arrière d'Oyonnax s'est violemment emporté contre l'arbitre lors de la défaite de son équipe contre Grenoble. Âgé de 35 ans, il risque jusqu'à 260 semaines de suspension ce qui signifie la fin de sa carrière. Le rugby et ses valeurs sont-ils en train de déraper ?

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU