Un jeune rugbyman retrouvé mort dans un stade

Un jeune rugbyman retrouvé mort dans un stade©Google Street View

6Medias, publié le mardi 04 avril 2017 à 20h42

Lundi matin, le corps sans vie d'un rugbyman de l'US Ris-Orangis a été retrouvé dans un stade de l'Essonne, révèle Le Parisien.

Cette macabre découverte a été faite lundi vers 8h par le gardien du stade. Un jeune homme de 22 ans, évoluant en Fédérale 3 au sein du club de l'US Ris-Orangis, a été retrouvé mort, le corps entièrement dénudé, près d'un transformateur électrique près du stade de Latruberce.

Selon les informations du Parisien, la mort est intervenue entre minuit et une heure du matin. La piste criminelle avait dans un premier temps été privilégiée puisque le corps du jeune rugbyman montrait plusieurs traces de coups au crâne, à la mâchoire et au thorax "causés par un objet contondant" selon le parquet d'Évry.

Après l'autopsie du corps du jeune homme ce mardi, la piste criminelle semble écartée. "L'autopsie révèle un décès par polytraumatisme", explique le parquet. La thèse d'une chute accidentelle est désormais privilégiée. Le rugbyman pourrait avoir chuté d'un pylône.

La veille au soir, l'équipe de l'US Ris-Orangis avait célébré sa victoire face au club de Plaisir (Yvelines). Le jeune homme de 22 ans, sans histoire, y avait assisté sans entrer sur le terrain. "Même si cela reste difficile, il est possible de l'escalader. La hauteur est de 27 mètres, s'il est tombé de tout en haut, cela pourrait expliquer la gravité des lésions", explique une source proche de l'enquête. Des zones d'ombres persistent néanmoins puisque les vêtements du jeune homme ainsi que ses effets personnels ont été retrouvés à quelques mètres de lui. Les résultats des analyses toxicologiques sont attendus mercredi et pourront peut-être faire la lumière sur ce terrible drame.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.