Un absent de poids pour les Lions face aux All Blacks ?

Un absent de poids pour les Lions face aux All Blacks ?©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le mercredi 05 juillet 2017 à 12h50

Touché à une jambe, Liam Williams n'a pas pris part à l'entraînement des Lions ce mercredi et pourrait déclarer forfait pour le match face aux All Blacks.

Touché à la jambe lors du deuxième  test victorieux face aux All Blacks (24-21 samedi dernier à Wellington), l'arrière des Lions Liam Williams pourrait ne pas participer à la « finale » de la tournée. Il n'a pas pris part à l'entraînement organisé ce mercredi. A 26 ans, Liam Williams est un des meilleurs joueurs du XV des îles britanniques. Étincelant malgré son repositionnement à l'arrière, le joueur des Scarlets pourrait cruellement manquer au trio de relance britannique. L'entraîneur adjoint des Lions, Neil Jenkins, se veut tout de même rassurant : « Il est un peu juste, mais je pense qu'il sera là. Nous avons pris des précautions mais nous sommes confiants. »

En cas de forfait, qui pour le remplacer?
Avec un effectif pléthorique de 45 joueurs, le staff de Warren Gatland a du choix en cas de forfait de son arrière. L'ex-numéro 15 de Toulon Leigh Halfpenny pourrait tenir la corde, lui qui aurait pu être le titulaire au poste de cette tournée. Le coach néo-zélandais pourrait aussi faire confiance à l'Anglais Jack Nowell, qu'il a déjà titularisé à ce poste mardi dernier face aux Highlanders. Reste enfin l'option Anthony Watson. Titulaire indiscutable à l'aile, l'Anglais pourrait dépanner à un poste qu'il connaît, l'occupant dans son club de Bath, apportant ainsi sa vitesse et ses appuis. Les compositions d'équipe devraient être annoncés ce mercredi, à trois jours de la rencontre. A une victoire partout dans la série, le troisième test entre Lions et All Blacks, qui se déroulera à l'Eden Park d'Auckland samedi, s'annonce déjà électrique.
 
0 commentaire - Un absent de poids pour les Lions face aux All Blacks ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]