Tournoi des 6 Nations (J3) : L'Ecosse fait chuter l'Angleterre

Tournoi des 6 Nations (J3) : L'Ecosse fait chuter l'Angleterre©Media365

Media 365 (avec FranceTV Sport), publié le samedi 24 février 2018 à 21h00

L'Ecosse a battu l'Angleterre 25-13 ce samedi lors de la troisième journée du Tournoi des 6 Nations après une partie bien maîtrisée.

Le résumé Quel match de la part des Ecossais ce samedi ! A l'image d'un Finn Russell retrouvé, les Ecossais ont récité leur rugby pour battre le XV de la Rose 25-13. Huw Jones a rapidement donné l'avantage aux hommes de Gregor Townsend en profitant d'une maladresse de la défense anglaise qui a été trompée par le rebond du ballon (16eme).

Sean Maitland a ensuite doublé la mise sur son aile après une relance d'environ 80 mètres initiée par l'inarrêtable Jones (32eme). Juste avant la mi-temps, le trois-quarts centre a ponctué sa magnifique prestation d'un doublé pour donner une avance de seize points aux Ecossais à la pause (22-6).



L'Ecosse a assuré défensivement tout au long du deuxième acte Supérieur dans tous les compartiments du jeu, l'Ecosse a légèrement baissé en intensité dans le deuxième acte, notamment à cause d'une envie anglaise retrouvée. Owen Farrell a relancé son équipe en prenant un bel intervalle (44eme) mais c'était insuffisant pour l'Angleterre qui s'est frottée à une défense exceptionnelle qui n'a pas cédé de terrain. Le carton jaune contre Sam Underhill n'a pas favorisé les choses (65eme), le XV de la Rose a subi la loi adverse et a commis trop de maladresses pour revenir dans la partie.

Porté par un public extraordinaire, le XV du Chardon s'est imposé 25-13 face au favori de la compétition pour grimper à la troisième place du classement alors que la formation d'Eddie Jones laisse échapper l'Irlande en tête. L'homme du match : Huw Jones (Ecosse) Le trois-quarts centre écossais a été inarrêtable ce samedi à Murrayfield ! Dans tous les bons coups, Jones a été omniprésent en inscrivant un doublé avec un superbe essai sur une passe à hauteur de Greg Laidlaw qui lui a permis de prendre un intervalle pour filer dans l'en-but.

Résultats et classements Tournoi des VI Nations / 2eme journée Vendredi 23 février 2018 France - Italie : 34-17Samedi 24 février 2018Irlande - pays de Galles : 37-27Ecosse - Angleterre : 25-13

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
55 commentaires - Tournoi des 6 Nations (J3) : L'Ecosse fait chuter l'Angleterre
  • Il y a 30 Kg d'écart entre l’Écossais Jones et notre Bastareaud au même poste;voyez le résultat et cherchez l'erreur...

  • Ah si l'Ecosse pouvait être championne du monde, quel pied cela serait!

  • Le père Eddie Jones se gargarisait depuis quelques temps que l'Angleterre etait en finale de la coupe du monde !!!!!! xcela le remettra à sa place, il faut toujours etre humble surtout au rugby. en tout cas bravo aux ecossais qui leur on mené un rythme infernal et ont ete lucides, quant aux anglais leur championnat est un peu a l'image du top 14 long et dur je les ai trouvés un peu apathiques. le XV de France a été bons une mi temps contre l'Ecosse avec du travail quelques retouches et rien a perdre nous pouvons causer des ennuis aux anglais même s'ils seront archi favoris.

  • SUPER match , très content de la victoire des Ecossais sur les Anglais qui , je pense , étaient un peu trop suffisants.

  • L ECOSSE nous a regales de par son jeu elle merite la victoire les anglais risquent de faire payer cher aux français leur desillusion de murayfeld