Tournoi des 6 Nations (J3) : L'Ecosse fait chuter l'Angleterre

Tournoi des 6 Nations (J3) : L'Ecosse fait chuter l'Angleterre©Media365
A lire aussi

Media 365 (avec FranceTV Sport), publié le samedi 24 février 2018 à 21h00

L'Ecosse a battu l'Angleterre 25-13 ce samedi lors de la troisième journée du Tournoi des 6 Nations après une partie bien maîtrisée.

Le résumé Quel match de la part des Ecossais ce samedi ! A l'image d'un Finn Russell retrouvé, les Ecossais ont récité leur rugby pour battre le XV de la Rose 25-13. Huw Jones a rapidement donné l'avantage aux hommes de Gregor Townsend en profitant d'une maladresse de la défense anglaise qui a été trompée par le rebond du ballon (16eme).

Sean Maitland a ensuite doublé la mise sur son aile après une relance d'environ 80 mètres initiée par l'inarrêtable Jones (32eme). Juste avant la mi-temps, le trois-quarts centre a ponctué sa magnifique prestation d'un doublé pour donner une avance de seize points aux Ecossais à la pause (22-6).



L'Ecosse a assuré défensivement tout au long du deuxième acte Supérieur dans tous les compartiments du jeu, l'Ecosse a légèrement baissé en intensité dans le deuxième acte, notamment à cause d'une envie anglaise retrouvée. Owen Farrell a relancé son équipe en prenant un bel intervalle (44eme) mais c'était insuffisant pour l'Angleterre qui s'est frottée à une défense exceptionnelle qui n'a pas cédé de terrain. Le carton jaune contre Sam Underhill n'a pas favorisé les choses (65eme), le XV de la Rose a subi la loi adverse et a commis trop de maladresses pour revenir dans la partie.

Porté par un public extraordinaire, le XV du Chardon s'est imposé 25-13 face au favori de la compétition pour grimper à la troisième place du classement alors que la formation d'Eddie Jones laisse échapper l'Irlande en tête. L'homme du match : Huw Jones (Ecosse) Le trois-quarts centre écossais a été inarrêtable ce samedi à Murrayfield ! Dans tous les bons coups, Jones a été omniprésent en inscrivant un doublé avec un superbe essai sur une passe à hauteur de Greg Laidlaw qui lui a permis de prendre un intervalle pour filer dans l'en-but.

Résultats et classements Tournoi des VI Nations / 2eme journée Vendredi 23 février 2018 France - Italie : 34-17Samedi 24 février 2018Irlande - pays de Galles : 37-27Ecosse - Angleterre : 25-13

Vos réactions doivent respecter nos CGU.