Tournée d'automne : L'Irlande écrase l'Afrique du Sud, le pays de Galles s'incline à domicile

Tournée d'automne : L'Irlande écrase l'Afrique du Sud, le pays de Galles s'incline à domicile©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 11 novembre 2017 à 20h43

L'Irlande a facilement battu l'Afrique du Sud (38-3) samedi soir pour son premier match de la tournée d'automne. Dans le même temps, l'Australie a surpris le pays de Galles (29-21) à Cardiff.

Premier match et première défaite pour le pays de Galles dans cette tournée d'automne. Les hommes de Warren Gatland se sont inclinés 29-21 à domicile contre l'Australie. Le match a mal débuté pour les Gallois qui ont encaissé un essai dès la 12eme minute par Polota-Nau (7-3). Le réveil du XV du poireau ne s'est pas fait attendre grâce à l'ailier Steffan Evans quatre minutes plus tard (10-7). L'Australie a définitivement pris l'ascendant avant la pause par l'intermédiaire de Coleman et Hooper qui ont aplati dans l'en-but. Au retour des vestiaires les Wallabies ont inscrit un dernier essai signé Beale pour conforter leur victoire. Le pays de Galles s'incline finalement 29-21 et démarre mal sa tournée avant d'affronter la Géorgie, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud.

L'Irlande écrase les Springboks
Joe Schmidt ne pouvait pas rêver mieux pour commencer cette tournée d'automne. Une large victoire 38-3 face à l'Afrique du Sud qui lance parfaitement ce mois de novembre. Trois pénalités de Jonathan Sexton ont lancé la partie avant l'essai d'Andrew Conway à la 25eme minute (14-0). Le XV du trèfle a rejoint les vestiaires sans avoir été inquiété en première période face à des Springboks peu inspirés. Ruddock, Herring et Stockdale ont animé la fin de match en inscrivant un essai chacun après un second acte à sens unique malgré la pénalité marquée par Jantjies à la 45eme minute. L'Irlande sort facilement vainqueur de cette rencontre 38-3 avant de jouer contre les Fidji et l'Argentine.


Tournée d'automne - Premier week-end
Samedi 11 novembre
Allemagne - Brésil : 45-12
Géorgie - Canada : 54-22
Italie - Fidji : 19-10
Ecosse - Samoa : 44-38
Angleterre - Argentine : 21-8
Pays de Galles - Australie : 21-29
Irlande - Afrique du Sud : 38-3
21h : France - Nouvelle-Zélande

Mardi 14 novembre
19h30 : France - Nouvelle-Zélande
 
3 commentaires - Tournée d'automne : L'Irlande écrase l'Afrique du Sud, le pays de Galles s'incline à domicile
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]