Tournée d'automne : L'Irlande bat l'Argentine, la Nouvelle-Zélande gagne au pays de Galles

Tournée d'automne : L'Irlande bat l'Argentine, la Nouvelle-Zélande gagne au pays de Galles©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 25 novembre 2017 à 20h51

Pour son dernier match de la tournée d'automne contre le pays de Galles, la Nouvelle-Zélande s'est facilement imposée 33-18 samedi.

Quatre victoires en autant de rencontres pour la Nouvelle-Zélande qui termine cette tournée d'automne avec un nouveau succès. Le pays de Galles n'a pas résisté à la maîtrise des Blacks qui s'imposent 33-18 grâce à cinq essais. Un doublé de Naholo suivi d'un autre de Ioane avec un essai inscrit par Lienert-Brown ont scellé la victoire néo-zélandaise. Les essais de Williams et Davies n'ont rien changé, les Blacks sont invaincus lors de ces tests de novembre. Le pays de Galles connaît un deuxième revers en trois rencontres avant d'affronter l'Afrique du Sud la semaine prochaine.


L'Irlande n'a pas connu la défaite
Le XV du Trèfle est la troisième nation invaincue de cette tournée avec la Nouvelle-Zélande et l'Angleterre. Après son succès 28-19 contre l'Argentine samedi soir, l'Irlande a montré sa domination et ses envies pour le prochain Tournoi des VI Nations. Le doublé de Stockdale et l'essai marqué par Stander ont permis aux Irlandais de remporter cette partie malgré trois essais argentins de Tuculet, Leguizamon et Moyano. Les Pumas n'ont remporté qu'une seule rencontre pendant cette tournée, c'était en Italie la semaine dernière.


Tournée d'automne - Troisième week-end
Samedi 25 novembre

Allemagne - Chili : 10-32
Géorgie - Etats-Unis : 21-20
Italie - Afrique du Sud : 6-35
Namibie - Uruguay : 34-39
Ecosse - Australie : 53-24
Angleterre - Samoa : 48-14
Roumanie - Tonga : 20-25
Fidji - Canada : 57-17
Pays de Galles - Nouvelle-Zélande : 18-33
Irlande - Argentine : 28-19
20h45 : France - Japon

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU