Tournée d'automne : L'Ecosse et l'Italie gagnent difficilement, la Géorgie bat facilement le Canada

Tournée d'automne : L'Ecosse et l'Italie gagnent difficilement, la Géorgie bat facilement le Canada©Media365

Lucas Bertolotto, publié le samedi 11 novembre 2017 à 17h37

Trois nations ont bien négocié leur première rencontre de cette tournée d'automne. La Géorgie, l'Italie et l'Ecosse ont respectivement gagné face au Canada, aux Fidji et aux Samoa.

Trois victoires européennes ont eu lieu ce samedi pour les premiers matchs de la tournée d'automne. La première est l'œuvre des Géorgiens qui ont facilement dominé le Canada 54-22. Les Lelos peuvent remercier leur ailier Soso Matiashvili, auteur d'une prestation exceptionnelle avec 32 points marqués. Grâce à son essai inscrit dès la deuxième minute de jeu, le Géorgien a parfaitement lancé la rencontre avant d'inscrire un doublé un peu plus tard (68eme). Il a été suivi par Nemsadze, Sharikadze, Asieshvili et le pilier toulonnais Levan Chilachava qui a lui aussi aplati dans l'en-but adverse. Les trois essais canadiens n'ont rien changé à l'issue de cette rencontre, les Lelos s'imposent 54-22 et démarrent leur tournée de la meilleure des manières.


La Squadra Azzura s'impose grâce à une deuxième période maîtrisée
L'Italie est venue à bout des Fidji 19-10 samedi pour sa première rencontre de cette tournée d'automne. Une victoire acquise en deuxième mi-temps après un premier acte équilibré. Simone Ferrari a lancé les hostilités avant la demi-heure de jeu pour permettre à l'Italie de mener 10-3 mais le deuxième ligne du Racing 92 Leone Nakarawa a ramené les Fidji à hauteur avant la pause (10-10). Deux pénalités de Carlo Canna et une du nouveau venu Ian McKinley ont donné la victoire aux Italiens 19-10. La Squadra Azzura débute sa tournée par une victoire difficile avant d'affronter l'Argentine et l'Afrique du Sud.

Les Samoans ont bousculé le XV du chardon
L'Ecosse a connu une entrée en matière mouvementée ce samedi. Face aux Samoa, les partenaires de Stuart Hogg ont gagné dans la douleur 44-38. L'arrière a pourtant inscrit le premier essai très tôt dans la rencontre pour lancer sa nation (2eme). Mais Nanai-Williams a permis aux Samoans de revenir dans la partie avant de sombrer à quelques secondes de la mi-temps. Jones et McInally ont marqué deux essais coup sur coup pour donner une bonne avance au XV du chardon (25-10). En seconde période, les deux équipes ont montré un visage offensif très intéressant. Des essais de Faasalele, Fonotia, Treviranus et Nanai-Williams pour son doublé n'ont pas permis aux Samoa de prendre l'avantage dans un match spectaculaire. McInally, Dunbar et Horne ont conclu la victoire écossaise qui ne cache pas une défense plutôt décousue. Un défaut que l'Ecosse devra corriger avant d'affronter les Blacks la semaine prochaine.


Tournée d'automne - Premier week-end
Samedi 11 novembre
Allemagne - Brésil : 45-12
Géorgie - Canada : 54-22
Italie - Fidji : 19-10
Ecosse - Samoa : 44-38
16h : Angleterre - Argentine
18h15 : Pays de Galles - Australie
18h30 : Irlande - Afrique du Sud
21h : France - Nouvelle-Zélande

Mardi 14 novembre
19h30 : France - Nouvelle-Zélande :

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU