Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 18 septembre 2024 à 21h00
Ce mercredi, le club de Castres a annoncé qu'Antoine Zeghdar, champion olympique à Paris, continuera de privilégier le rugby à 7.
Antoine Zeghdar n'avait visiblement pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin. Ce mercredi, à travers un communiqué publié sur son site internet officiel, son club tarnais du Castres Olympique a annoncé que son protégé avait l'intention de continuer à privilégier, lors de cette saison 2024-2025, sa carrière en rugby à 7 : "Antoine, Champion Olympique de rugby à 7 a émis le souhait de poursuivre son aventure dans cette discipline pour la saison à venir." Avec l'équipe de France de rugby à 7, le Français a donc été sacré champion olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Cette envie de continuer cette discipline qui l'a vu briller devant son public, cet été, a été approuvée par sa formation actuelle : "Au terme de négociations avec lui et la Fédération Française de Rugby, le CO a accepté de laisser Antoine Zeghdar à la disposition de la FFR pour la saison en cours."
Zeghdar n'avait pas joué en Top 14 la saison dernière
Le CO précise également : "Cet accord prévoit qu'Antoine Zeghdar est susceptible d'être réintégré dans l'effectif du CO en cas de nécessité sportive c'est-à-dire de blessures dans la ligne de trois quarts du club." Antoine Zeghdar, ailier ou centre aujourd'hui âgé de 25 ans, est arrivé au sein du club de Castres lors de l'année 2021, en provenance de la formation d'Oyonnax. La saison dernière, Zeghdar n'avait pas du tout joué en Top 14, dans le but de disputer le circuit mondial de rugby à 7, avec, en ligne de mire, les Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août). Cela devrait donc se répéter cette saison : "Le club suivra avec attention les performances de son joueur a qui il souhaite le meilleur dans une discipline où il s'épanouit." En ce début de saison 2024-2025, après un total de deux journées de Top 14 déjà disputées, le club du Castres Olympique occupe actuellement la cinquième place du classement de championnat de France.