Test-match : Large succès face à l'Italie pour l'Angleterre

Test-match : Large succès face à l'Italie pour l'Angleterre©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 06 septembre 2019 à 23h31

Dans un match en deux temps, et notamment une première période pauvre en points, l'Angleterre a pris le meilleur sur l'Italie pour conclure sa préparation pour la Coupe du Monde.

L'Angleterre est bonne pour le service ! Pour la troisième fois en quatre matchs de préparation, le XV de la Rose est sortie vainqueur, cette fois face à l'Italie. Cette dernière rencontre de préparation, disputée bien loin de l'antre habituelle de Twickenham, a mis beaucoup de temps à démarrer. Sur la pelouse de St. James' Park, à Newcastle, les Anglais se sont contentés des coups de pieds d'Owen Farrell pour faire bouger le tableau d'affichage devant un public plus friand du rugby à XIII que du rugby à XV. Une volontaire équipe d'Italie a mis une pression maximale sur la défense anglaise mais cette dernière, notamment sur une séquence à 23 phases de jeu, a tenu bon pour rejoindre les vestiaires avec un court avantage au score.


L'Angleterre a accéléré après la pause

Une semaine après sa large défaite au Stade de France, la Squadra Azzurra et son équipe revue et corrigée sans Sergio Parisse, a pris les vagues au retour des vestiaires. Les entrées en jeu de Kyle Sinckler et Ellis Genge peu après la demi-heure de jeu ont changé la donne pour le XV de la Rose dans le deuxième acte. Ben Youngs a ouvert les hostilités cinq minutes après le repos avant que Joe Merchant creuse encore un peu plus l'écart huit minutes plus tard pour son premier essai sous le maillot du XV d'Angleterre et démontrer qu'il pourra être un renfort au Japon derrière Henry Slade et Jonathan Joseph. Les 20 dernières minutes de la rencontre ont été marquées par des essais d'Ellis Genge en sortie de maul, son premier en sélection, et Anthony Watson qui permettent au XV de la Rose de s'imposer très largement (37-0) et de s'envoler avec le plein de confiance pour le Japon, où ils retrouveront notamment l'Argentine et le XV de France. Une soirée où l'Ecosse a également signé une large victoire face à la Géorgie (36-9).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.