Suspendu 13 semaines pour s'être mouché sur son adversaire

Suspendu 13 semaines pour s'être mouché sur son adversaire©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 21 février 2019 à 09h59

Nico Lee a été suspendu 13 semaines par la commission du Pro14 pour s'être mouché sur son adversaire au moment d'un regroupement.

Il y a des suspensions pour des plaquages dangereux, des doigts dans le visage en rugby mais Nico Lee a fait fort en Pro14. Le Sud-Africain a été banni du championnat pour les 13 prochaines semaines après avoir été reconnu comme coupable de « s'être débarrassé du contenu de son nez sur le visage d'un joueur adverse ». Pour être plus précis, le joueur des Cheetahs a profité d'un regroupement pour souffler sur sa narine et éjecter ce qu'il y avait dedans sur le visage de Colby Fainga'a.


Après avoir eu vent des vidéos, la commission de discipline a considéré le geste de Lee comme une infraction « contre l'esprit de sportivité ». Il risquait jusqu'à 26 semaines d'exclusion mais la sanction a été ramené à 13 en raison de son casier disciplinaire vide et du fait qu'il ait plaidé coupable. Nico Lee ne pourra pas rejouer avant le 21 juillet prochain et a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux. « Ce n'est pas le type de personne ou de joueur que je suis et c'est un acte de stupidité. », a-t-il déclaré sur le Twitter de son club. Les Cheetahs ont, de leur côté, accepté la sanction. « Le club condamne ce comportement qui ne fait pas partie de la culture de l'équipe et accepte la punition en tant que telle. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.