Sevens - Toulouse : Les Bleus sur le podium

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 14 mai 2023 à 19h20

Ce dimanche les Bleus ont achevé l'étape de rugby à 7 se tenant à Toulouse à la 3eme place. Les Françaises échouent de leur côté au pied du podium.

Le circuit mondial de rugby à 7 a fait escale cette semaine dans l'Héxagone, à Toulouse. Un avantage pour les Bleus, irrésistibles en matchs de poule, auteurs d'un sans-faute. Tour à tour, l'Afrique du Sud (31-7), les Etats-Unis (19-14) puis les Fidji (24-19) ont subi la loi des Tricolores. Puis en quart de finale, c'est la Grande-Bretagne qui n'a pas réussi à dompter les hommes de Jérôme Daret en conclusio de la journée de samedi. Mais ce dimanche a moins souri aux Bleus, défaits en demi-finale par la Nouvelle-Zélande (14-19). Reversés par conséquent en petite finale, Joachim Trouabal et les siens ont dominé le Canada pour monter sur le podium.



Aaron Grandidier s'est fendu d'un doublé, Jordan Sepho et Jonathan Laugel ont également trouvé le chemin de l'en-but pour venir à bout des Nord-Américains (28-12). Consécutivement à cette petite finale, les All Blacks Sevens ont dominé l'Argentine pour soulever le trophée de cette étape toulousaine. A l'instar de leurs compatriotes féminines. Celles-ci ont également battu la France en demi-finale ce dimanche (7-31) avant de surclasser les Etats-Unis (19-14) pour le gain du titre. Quant aux Bleues, contrairement aux garçons, elles ont perdu leur petite finale contre l'Australie, assez largement (7-33).

Le week-end prochain, les Bleus seront une nouvelle fois sur le pont à l'occasion de l'étape organisée à Londres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.