Sam Burgess met fin à sa carrière professionnelle pour raisons médicales

Sam Burgess met fin à sa carrière professionnelle pour raisons médicales©Media365

Guillaume Issner, publié le mercredi 30 octobre 2019 à 12h10

L'ancien international anglais (5 sélections), Sam Burgess, est contraint de mettre fin à sa carrière sportive pour des raisons médicales. Cette décision fait suite à une infection contractée lors d'une opération à une épaule.

Terrible nouvelle pour Sam Burgess. A la suite d'une infection contractée suite à une opération d'une épaule, l'ex-international anglais est forcé à arrêter sa carrière professionnelle alors qu'il n'a que 30 ans. Une décision très compliquée et annoncée par son club de rugby à XIII, les South Sydney Rabbitohs, pensionnaires de National Rugby League (NRL). « Cette décision a été l'une des décisions les plus difficiles que j'ai eue à prendre dans ma vie, mais elle ne dépend pas de moi. Je ne peux plus être moi-même jour après jour à l'entraînement et par conséquent sur le terrain. Je ne jouerai pas dans la NRL la saison prochaine. Je suis excité pour le prochain chapitre de ma vie, peu importe ce que cela peut être. », a-t-il déclaré dans le communiqué.



L'Anglais a réalisé presque toute sa carrière en rugby à XIII. Joueur tout d'abord des Bradford Bulls au début de sa carrière, il s'en va ensuite pour l'Australie en 2010. Il y rejoint les Rabbitohs, qu'il quittera en 2014 pour une expérience très courte avec le club anglais de rugby à XV, Bath, avant de finalement revenir deux ans plus tard. Sa plus grosse gratification reste son sacre en 2014 en NRL. Il a également participé à la Coupe du monde de rugby à XV en 2015 avec l'Angleterre, compétition au cours de laquelle il a disputé trois matchs avec le XV de la Rose. Sam Burgess restera une légende des Rabbitohs et du rugby à XIII.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.