Saison terminée pour Machenaud

Saison terminée pour Machenaud©Panoramic

6Medias, publié le dimanche 29 avril 2018 à 22h35

Comme le révèle L'Equipe ce dimanche 29 avril, Maxime Machenaud, le demi de mêlée du Racing 92, souffre d'une rupture des ligaments croisés. Sa saison est terminée.

C'est un sérieux coup dur pour le Racing 92 et Maxime Machenaud.

A l'occasion de la victoire du club francilien lors de la 25ème journée de TOP 14 sur Bordeaux-Bègles (39-15), Maxime Machenaud a fini la rencontre blessé. Entré à la place de Teddy Iribaren, sorti pour effectuer un protocole commotion, le demi de mêlée international est sorti quelques minutes plus tard touché au genou droit. Revenu sur le banc francilien avec un strappe imposant sur le genou, Maxime Machenaud a passé des examens complémentaires dans la soirée. Sur son compte Instagram, le demi de mêlée du Racing 92 a lui-même annoncé la fin de sa saison.



A l'issue de la rencontre contre l'UBB, le staff du Racing 92 se voulait prudent. "Il a pris un coup sur le genou, on fera l'état des lieux très rapidement en espérant que..., a commenté l'entraîneur des avants Laurent Travers. Si c'est le cas, ça viendrait ternir la journée, mais... Ça fait partie des risques, on fait un sport de combat. En espérant que ce ne soit vraiment pas grave. On attend ! On va voir si c'est juste un hématome, s'il y a une petite torsion ou autre." Le numéro 9 manquera donc la finale de la Champions Cup le 12 mai prochain à Bilbao (Espagne) face au Leinster. Élu homme du match lors de la victoire du Racing 92 en demi-finale de la Coupe d'Europe face au Munster Rugby, Maxime Machenaud est en course pour décrocher le prix du meilleur joueur EPCR 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.