Rugby : les All Blacks empoisonnés avant la finale du Mondial 1995 ?

Rugby : les All Blacks empoisonnés avant la finale du Mondial 1995 ?

6Medias, publié le mercredi 04 mai 2016 à 22h30

Les All Blacks ont-ils été empoisonnés avant la finale de la Coupe du monde de rugby en 1995. De nombreuses rumeurs circulent depuis plusieurs années.

Un homme vient de réveiller les soupçons. Cet homme, c'est Rory Steyn, un ancien commandant de la police sud-africaine et garde du corps de Nelson Mandela. Pendant la Coupe du monde en Afrique du Sud, il était chargé de la sécurité des joueurs néo-zélandais. Dans une interview au New Zealand Herald, il explique sa théorie : "Je ne pense pas que cela venait de la nourriture, mais des cafés et du thé, voire de l'eau qu'ils buvaient. Je sais ce que j'ai vu... Une équipe de mecs gisant au sol, très, très malades". Mais Rory Steyn ne condamne pas les joueurs ou l'encadrement de l'Afrique du Sud, l'adversaire de la Nouvelle-Zélande en finale. Pour lui il faut regarder du côté des bookmakers : "Les cotes étaient largement en faveur des All Blacks", a-t-il déclaré. La Coupe du monde 1995 a été un événement important dans l'histoire de l'Afrique du Sud.



C'est l'image d'un pays uni derrière son équipe nationale triomphante, avec un Nelson Mandela qui remet le trophée aux vainqueurs, quatre ans seulement après la fin de l'apartheid.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - Rugby : les All Blacks empoisonnés avant la finale du Mondial 1995 ?
  • Je découvre, à travers cette information qu'en plus de la nécessité "impérieuse" que les Springboks avaient à s'imposer dans cette coupe du monde, pour assoir la démocratie et mettre définitivement fin à l'apartheid, certains avaient (Peut-être) flairé le bon coup pour faire du pognon ... Déjà, certains joueurs français avaient émis quelques doutes sur la demi-finale (France - Afrique du sud) jugeant l'arbitrage trop favorables aux locaux, mais voulant croire que "l'étique" était au-dessus du sport, n'avaient pas davantage polémiqué !
    Il est possible que les blacks, qui semblaient au-dessus du lot, une fois de plus, aient été affaiblis par un "virus" une boisson ou une nourriture non approprié...A voir et à prouver.
    J'espère pour la beauté du sport et la grandeur de l'histoire qu'il n'en est rien...
    Je préfère garder dans ma tête l'image, si belle, de guerriers blancs africains se dépassant pour montrer au monde entier que leur pays avait changé... On peut rêver !

  • C'est pour cela qu'ils apportent tout dorénavant

  • Impossible le rugby c'est l'honneté et la sportivité comme exemple.....a suivre!!,,

  • Content de constater que tous les Français ne sont pas aveuglés par cette coupe du monde 1998 et de son résulat et qu'ils connaissent eux aussi la face cachée de cette victoire obtenue par tricherie !

    Vous êtes en toute vraisemblance un disciple de FH le looser qui fait régresser le pays depuis 4 ans, Vous n'appartenez pas assurément aux talents que, soit disant, aurait le France. Vous êtes un dénigreur, comme pas mal d'intervenants par leur commentaires. La France n'a pas besoin d'ennemis, elle a ce qu'il faut pour s'auto flageller.

    Bonjour,
    C'est bien connu si on perd nous sommes mauvais voir pire.
    Si nous gagnons ,nous avons trichés ........!!!!!trés réducteur tout ça.
    A plus.

  • comme le coupe du monde de foot 1998 !
    le brésilien Ronaldo malade et une équipe moribonde ! !

    on a même empoisonné l'arbitre pour qu'il expulse Desailly...

    exactement c'est comme en politique on se mele des affaires des autres mais on balaye surtout pas devant notre porte.
    1998: affaires de dopages de l'EDF soigneusement enterrées.
    De toute façon on va refaire l'histoire du sport entre les affaires de dopage de corruption de triches y aurait plus beaucoup de titres valables et c'est pareil en politique

    La France doive sanctionner , au lieu s'occuper la Russie! ne se pas Hollande .